Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désormais lancés à l’Ouest après leur première victoire, les Lakers sont persuadés d’avoir les atouts nécessaires pour tenter de remporter ce titre. Tout le monde n’est pas convaincu, à l’image de cette récente suggestion de Kendrick Perkins. Mais elle risque de faire polémique.
Après un premier succès cette saison, contre les Suns, les Lakers espèrent enchaîner rapidement lors des échéances à venir. LeBron James sera surveillé de près par le staff, tandis que c’est Anthony Davis qui doit prendre les commandes de cette équipe. Capable de dominer dans tous les compartiments du jeu, l’intérieur a l’occasion d’envoyer un sacré message à la concurrence. Suffisant pour remporter ce championnat ? On demande à voir.
La proposition de Kendrick Perkins qui agace les fans des Lakers
Il faut dire que la concurrence est relevée à l’Ouest, à l’image des Nuggets de Nikola Jokic pour ne citer qu’eux. De l’aide supplémentaire dans le roster, via pourquoi pas un trade, ne serait pas une mauvaise idée en fonction des résultats. C’est en tout cas ce que pense Kendrick Perkins, qui a déjà le candidat idéal sur le marché. Et ça risque de faire parler.
« If I’m the Lakers, I might be looking to trade for James Harden… [it] makes the most sense for Anthony Davis. If you want to get him good easy looks like James did for Joel Embiid last season, how about trading for him? »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 27, 2023
– @KendrickPerkins 👀pic.twitter.com/1qVkUpJ6aQ
Kendrick Perkins : « Si je suis les Lakers, il faut chercher à recruter James Harden… C’est ce qui est le plus logique pour Anthony Davis. Si vous souhaitez qu’il obtienne des tirs plus faciles comme James a fait avec Joel Embiid la saison passée, pourquoi ne pas le recruter ? »
Le problème, c’est que le niveau de Harden fait débat dans la ligue, lui qui n’est plus forcément aussi dominateur qu’avant. L’autre souci de taille, c’est la contrepartie demandée par Daryl Morey afin de céder le Barbu. On peut aisément affirmer que les Angelinos n’ont pas ce qu’il faut.
Il faut noter que la suggestion en elle-même a été particulièrement critiquée par les fans :
Do not listen to Kendrick Perkins
— Manboob Sports (@Manboob_Sports) October 27, 2023
n’écoutez pas Kendrick Perkins
No way in hell they should do that
— Ethan – uɐɥʇƎ🧀 (@ethannnnnnnn23) October 27, 2023
Il n’est pas question qu’ils fassent cela
James Harden aux Lakers ? Kendrick Perkins pense que c’est une bonne idée qui pourrait profiter à Anthony Davis. Une proposition largement rejetée dans les commentaires, surtout quand on sait que les 76ers sont très gourmands à l’heure actuelle. Ça sera peut-être autre chose avant la deadline de février.