Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Comme attendu depuis des mois, Victor Wembanyama a fait ses débuts avec les Spurs ce mercredi soir, pour un résultat correct. Sa prestation a été bonne, bien que perturbée par les fautes, tandis que San Antonio a surtout perdu. Ça n’a pas empêché le Français d’avoir un impact assez dingue.
Victor Wembanyama rêvait de gagner son premier match avec les Spurs mercredi soir, il devra se contenter d’une bonne ligne de stats. Avec 15 points et 5 rebonds, dont un joli coup de chaud dans le final, le Français a fait une solide impression sous la houlette de Gregg Popovich. Il faudra régler ce problème de faute, mais on peut logiquement être optimiste pour la suite de son aventure en NBA. Surtout que les supporters étaient très curieux de le voir en action.
Wembanyama bat déjà des records !
Il faut dire que la hype Wemby est folle depuis sa draft en juin dernier. Les fans voulaient absolument voir l’ancien des Mets en action, comme la NBA vient de le confirmer sur ses réseaux sociaux ce jeudi. On apprend ainsi que le match entre Spurs et Mavericks a battu des records, et notamment en France. Pas de doute, Victor est déjà un petit phénomène pour la ligue nord-américaine.
Victor Wembanyama’s debut:
— NBA Communications (@NBAPR) October 26, 2023
🏀 2.99M viewers
🏀 Most-watched Mavs/Spurs reg. season game on ESPN ever (non-Xmas)
🏀NBA League Pass viewership in France was up +220% vs. last year's regular season avg
🏀214M video views: most of any player on NBA social since start of preseason pic.twitter.com/tKHSFtLiyQ
Les débuts de Victor Wembanyama : 2.99 millions de spectateurs. Match le plus regardé entre Mavs/Spurs en saison régulière sur ESPN depuis toujours (sauf Christmas Day). Les vues sur le NBA League Pass en France ont augmenté de 220% comparé à la moyenne de l’an dernier. 214 millions de vues sur les vidéos : plus que n’importe quel joueur sur les réseaux NBA depuis le début de la pré-saison.
On note aussi sur le graphique qu’il s’agit du match le plus regardé pour une soirée d’ouverture sur ESPN en 11 ans, tandis que le journaliste Noah Magaro-George indique que l’audience a grimpé à près de 4 millions vers la fin de la partie entre Spurs et Mavs.
Autant dire que l’effet Wembanyama est réel, même si beaucoup de supporters sont restés pour voir Luka Doncic en action, lui qui a réalisé un petit carton pour propulser les siens vers la victoire. On ne peut que regretter en tout cas les problèmes de fautes de Victor pour ses débuts.
The wemby effect
— 🐝 x ☘¹⁷ (@zamasu9001) October 26, 2023
L’effet Wemby
Victor Wembanyama a suscité la curiosité ce jeudi soir pour ses premiers pas contre Dallas, surtout après une pré-saison réussie de bout en bout. Tant mieux pour la NBA, qui se réjouit d’avoir un tel joueur dans cette ligue. Et ce n’est que le début de l’aventure.