Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Légende de la NBA des années 2000, Yao Ming se fait extrêmement discret dans le paysage de la ligue depuis son départ en retraite. Il vient cependant d’y effectuer une apparition virale qui a véritablement subjugué les internautes.
Après quatre mois d’interruption, ils trépignaient forcément d’impatience. Bien que l’intersaison ait été riche en rebondissements, les fans de NBA restent tout de même plus heureux lorsque leurs joueurs préférés se trouvent sur les terrains. Ils n’ont donc attendu qu’une chose pendant longtemps : que le spectacle recommence. Un visage familier est cependant venu voler la vedette aux stars au lendemain de l’Opening Night.
Le retour surprise de Yao Ming
Du haut de ses 2m29, difficile de rater Yao Ming lorsqu’il se décide de montrer. Véritable figure de la ligue durant les années 2000, le géant chinois s’est paradoxalement fait de plus en plus petit dans l’univers de ligue suite à sa retraite. Il a néanmoins fait le déplacement jusqu’à Brooklyn ces dernières heures, à la grande surprise des fans rassemblés au Barclays Center pour la rencontre entre Nets et Cavaliers :
Yao Ming at the Nets game tonight. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 25, 2023
(via @erikslater_)
pic.twitter.com/aDsYzo8obO
Installé au bord du parquet pour ce match, Yao a pu assister au joli succès de Cleveland (113-114) et aux exploits d’un certain Donovan Mitchell. L’arrière des Cavaliers a fini la rencontre en étant co-meilleur marqueur de son équipe avec Max Strus (27 points) mais s’est surtout placé comme le héros de la fin de partie. Son shoot ultra-clutch pour sceller la victoire des siens a en effet laissé le public adverse sans voix.
La Nets Nation espérait voir son équipe démarrer la saison du bon pied, mais c’était sans compter sur le sang-froid de Spida, impérial dans le money-time. Sa performance aurait d’ailleurs sans doute dû lui accorder l’étiquette de vedette de la soirée si Yao Ming n’avait pas décidé de pointer le bout de son nez pour la première fois depuis longtemps. Ce, au grand désarroi des fans installés juste derrière lui :
Yeah… sitting behind Yao Ming has to be brutal 😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/wownvM5sG2
— Buster🎙🍿 (@BusterScher) October 26, 2023
Ah ouais… Être assis derrière Yao Ming, ça doit pas être génial 😂😂😂😂😂
Les étoiles étaient de sortie à Brooklyn en cette soirée de reprise. Le spectacle était comme toujours déjà garanti, mais peu de personnes s’attendaient à voir Yao Ming y débarquer. Son comeback de (très grande) taille a donc naturellement fait le tour de la toile.