UFC – Après avoir entrainé Khabib et Islam, Javier Mendez révèle qui est le meilleur des 2 : « Je m’évertue à dire que…

Les stars de l'UFC Khabib Nurmagomedov (gauche) et Islam Makhachev (droite)
Eagle FC (DR) / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur du main event de l’UFC 294 face à Alex Volkanovski, Islam Makhachev a conservé avec brio sa ceinture de champion des poids légers. Un succès qui a conduit Javier Mendez, l’entraineur de Khabib Nurmagomedov, à une grosse sortie à son sujet.

Publicité

À n’en pas douter, il avait plus à perdre qu’à gagner dans ce choc de l’UFC 294. Islam Makhachev s’avançait en effet comme le grand favori de son combat contre Alexander Volkanovski, dont la préparation se résumait à neuf petits jours d’entrainement. Son KO asséné dès le premier round sur un high kick dévastateur a cependant marqué les esprits, à commencer par celui de Khabib Nurmagomedov :

Le meilleur du monde désormais 🔝
Je t’aime frère et félicitations

Publicité

Islam Makhachev devant Khabib dans un gros classement ?

Auteur d’une véritable démonstration pour la seconde défense de son titre des poids légers, Makhachev a confirmé son statut d’épouvantail de la division, et plus globalement de l’UFC pour certains. D’aucun ont même déjà osé en faire un plus grand combattant que Nurmagomedov, ce qui fait évidemment débat. Dans ce contexte, Javier Mendez s’est cependant fendu des propos suivants au micro de la Submission Radio.



Javier Mendez : Si on tient uniquement compte des champions, et non pas de tous les autres gars qui ont combattu chez les poids légers dans l’histoire de l’UFC, je m’évertue à dire que dans cette caste, c’est le combattant poids léger le plus complet de tous les temps. Et il l’a prouvé. Il a justifié mes dires.

Une affirmation de taille qui place donc Khabib dans l’ombre de son poulain dans cette discussion bien précise.

Publicité

Mendez, qui a bien connu le Eagle puisqu’il l’a lui aussi entrainé, considère donc la panoplie de Makhachev plus large que celle de son prédécesseur. Une comparaison flatteuse pour l’actuel champion qu’il doit à ses talents de strikeur, évidents face à Volkanovski. Mais tandis que les fans risquent de remettre en cause cet avis, lui ne se soucie que de la 1ère place du classement pound-for-pound. Il déclare à Ushatayka :

Comme je l’ai dit pendant la conférence de presse d’avant-combat, je ne comprends pas la logique de ceux qui font ce classement. J’avais déjà battu le roi du pound-for-pound (Volkanovski) et ils ne m’avaient pas mis n°1. Du coup, je ne suis pas surpris que ça n’ait pas changé. (…) Je ne comprends pas ce que je suis censé faire pour obtenir la 1ère place à part battre celui qui l’occupait.

Publicité

Vainqueur autoritaire du solide Alex Volkanovski par KO, Islam Makhachev aurait fortifié son statut de champion poids léger le plus complet de l’histoire. C’est en tout cas ce qu’affirme Javier Mendez, qui a pourtant côtoyé un certain Khabib Nurmagomedov.

Fight Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus