NBA – Après sa première difficile, Luka Doncic cash sur Wembanyama : « Il est déjà…

Victor Wembanyama et Luka Doncic après une rencontre Spurs / Mavericks
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ça y est ! Victor Wembanyama a fait ses grands début en NBA. Cependant, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu pour lui. Luka Doncic a été témoin de sa performance, et a glissé quelques mots à son sujet en conférence de presse.

Publicité

L’aventure a enfin commencé pour Victor Wembanyama, qui a foulé les parquets NBA en match officiel pour la première fois de sa carrière. Toute l’attention du monde du basket était d’ailleurs focalisée sur les débuts du jeune prodige. Considéré comme l’un des meilleurs prospects de tous les temps par beaucoup d’observateurs, les fans NBA s’attendaient naturellement à une performance historique de sa part.

Malheureusement, le Français s’est vite retrouvé dans le pétrin pendant ce derby contre les Mavericks, puisqu’il a été repris à l’ordre par les arbitres à 5 reprises. Gêné par les fautes, il a tout de même marqué 15 points à 66.7% au shoot (6/9), pris 5 rebonds et délivré 2 passes décisives, le tout en 23 minutes seulement. L’autre hic, c’est que Dallas est venu gâcher la fête en s’adjugeant la victoire (119-126) avec un Luka Doncic décisif en fin de rencontre.

Publicité

Luka Doncic, déjà fan de Wemby après leur duel

Car le Slovène est lui déjà dans sa forme de mi-saison. Auteur d’un triple-double avec 33 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, il a climatisé toute une salle avec un dernier shoot assassin à la fin de la rencontre. Forcément satisfait de lui, il s’est même permis une belle provocation envers le n°1 de la Draft et son public.



Le All-Star n’a peut-être pas passé autant de temps sur le terrain avec le rookie qu’il l’espérait, mais ces quelques minutes lui ont suffi pour se faire un avis quant à ses qualités. Il s’est donc montré dithyrambique envers son collègue européen en conférence d’après-match.

Il sera incroyable. Il l’est déjà… La façon qu’il a de bouger pour quelqu’un qui mesure 2m24 est incroyable. Il bouge presque comme un meneur de jeu, alors c’est incroyable. Son futur est radieux et il sera très plaisant à voir jouer.

Publicité

Employer le terme « déception » ne serait pas juste pour décrire la performance du jeune Frenchy. En effet, il a réalisé des débuts très solides en étant très adroit au tir, et en se montrant actif en défense. Les fans auraient cependant aimer en voir plus. Et si Wemby ne s’est pas facilité la tâche en faisant rapidement 5 fautes, cela peut s’expliquer par son adaptation au style de jeu américain qu’il trouve personnellement différent. Les fans le suivent là dessus.

Wemby qui se fait siffler par les arbitres pour deux fautes offensives et qui doit passer du temps sur le banc avec 4 fautes.

Je pense qu’il a du mal à s’adapter au jeu de la NBA qui est bien moins physique.

Publicité

Luka Doncic est déjà conquis. Les débuts de Victor Wembanyama étaient un événement que les fans des Spurs auraient rêvé de célébrer avec une victoire, mais Luka Magic et les Mavs en ont cependant décidé autrement.

Dallas Mavericks Déclarations Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus