Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tout le monde attendait les débuts de Victor Wembanyama, mais c’est bien Luka Doncic qui a été la star de ce derby entre les Spurs et les Mavericks. D’ailleurs, il s’est permis une belle provocation sur le terrain pour rappeler qui était le patron !
Collectivement parlant, le derby du Texas entre les Spurs et les Mavericks n’avait pas grand intérêt puisque les deux groupes auront des objectifs assez différents cette saison. San Antonio tentera surtout de prendre de l’expérience et de s’approcher du Top 10 de la conférence Ouest, quand Dallas se doit de jouer le titre avec Luka Doncic et Kyrie Irving.
Pourtant, malgré l’écart supposé de niveau entre les deux franchises, tous les yeux étaient tournés vers l’AT&T Center pour assister aux grands débuts de la pépite Victor Wembanyama. Malheureusement, entre un problème de fautes assez tôt dans la rencontre et des coéquipiers qui ont arrêté de lui passer le ballon dans les moments chauds, le Français n’a pas forcément été à la fête…
Luka Doncic se paye les Spurs sur le terrain
Tout l’inverse de Luka Doncic, déjà auteur d’un triple-double XXL avec 33 points, 13 rebonds et 10 passes décisives. Très actif au moment de faire la décision, le meneur slovène s’est même permis une belle provocation après avoir rentré le tir pour mettre son équipe à +7 dans la dernière minute. Il a rappelé qui était le patron sur le terrain, malgré la hype d’un certain adversaire.
Media and the NBA trying to push other young stars ahead of him, especially Wemby, but Luka is here to remind everyone that as long as he’s playing, this is still his league
— Coopz (@Coopz___) October 26, 2023
“I’M HERE!!” pic.twitter.com/CraUyztNLV
Les médias et la NBA essayent de mettre en avant d’autres jeunes stars que Luka, surtout Wemby, mais Luka est là pour rappeler à tout le monde que tant qu’il joue, c’est sa ligue. « JE SUIS LÀ !! »
Pour cet internaute, et les plus de 1.500 personnes qui ont aimé ce tweet, la réaction de Luka Doncic après son dernier 3 points était un message direct à la ligue, aux médias et à tous les fans qui étaient devant leur écran uniquement pour assister à un carton de Victor Wembanyama. Le Slovène était sur le terrain, et il y était clairement le meilleur joueur.
D’ailleurs sa prestation n’a pas été le seul point positif de la soirée côté Dallas, puisque le jeune Dereck Lively II a été plus que convaincant pour ses débuts. Il a enregistré un double-double en sortie de banc, avec un sérieux 16 points et 10 rebonds. Il est la présence qui a tant manqué par le passé et qui pourrait permettre aux Mavericks de trouver un vrai équilibre.
Luka Doncic est encore l’un des meilleurs joueurs de la planète et le derby contre Victor Wembanyama était un bon moyen de le rappeler. Il a sorti un triple-double impressionnant et a montré aux fans des Spurs qu’il était chez lui dans le Texas.