Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien que gêné par des fautes, Victor Wembanyama a réussi une belle première avec les Spurs, et ce malgré 9 tirs tentés. L’arbitrage et les retours sur le banc n’ont pas aidé, mais les fans ont également visé ses coéquipiers. Autant dire qu’il y a encore du boulot pour Gregg Popovich.
Avec 15 points pour son premier match NBA, dont un petit coup de chaud dans le final, Victor Wembanyama doit malheureusement être frustré. La victoire n’est pas là et c’est encore le plus important pour le Français. Il devra recommencer ce vendredi, mais cette fois en évitant les arbitres. Avec 5 fautes au compteur au buzzer final, le Français n’était pas loin de l’éjection.
Déjà une polémique après les débuts de Wembanyama
Un premier problème pour le Français, même si ça n’a rien d’anormal pour un rookie de 19 ans à peine. Il reste du travail pour Victor, ainsi que les autres membres du roster, surtout quand on voit le 4QT. Malgré le coup de chaud de Victor dans le dernier quart (à revoir ici), l’intérieur n’a pas été souvent servi par ses partenaires. On peut trouver ça un peu étrange, d’autant que les critiques fusent chez les supporters.
Wemby’s teammates are so obviously jealous of him
— ✭ (@Iuckystarrs) October 26, 2023
Les coéquipiers de Wembanyama sont tellement jaloux de lui
Wemby: “Ayo I’m open. Swing the ball!”
— Willie Beamen’s Burner Account (@WillieBBurner) October 26, 2023
Wemby’s teammates: #Spurs #Mavs pic.twitter.com/l4yJYXIOFK
Wemby : « Ayo je suis libre. Envoie la balle ! »
Ses coéquipiers :
Wemby was losing his mind and spurs players decided not to pass him the ball in the last 3 minutes pic.twitter.com/J8JTe9g4n6
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) October 26, 2023
Wemby était en feu et les joueurs des Spurs ont décidé de ne pas lui donner le ballon sur les 3 dernières minutes
Oui, il reste du travail à San Antonio après une fin de match ratée contre les Mavericks, sans parler d’un Luka Doncic en feu. C’est dommage et frustrant à la fois, car les hommes de Gregg Popovich avaient une belle opportunité de gagner d’entrée de jeu. Il ne faudra pas hésiter à donner le ballon à Wemby quand il est injouable comme ça…
Les Spurs vont devoir trouver de meilleures solutions pour trouver Victor Wembanyama. Ce dernier était en confiance dans le dernier quart-temps, avant de se retrouver parfois ignoré. Heureusement qu’il s’agit seulement du premier de la saison.