NBA – « Si ce joueur vient draguer ma copine en boîte, tout ce qu’il me reste à faire c’est…

NBA James Harden aperçu en strip-club
Youtube

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ça ne date pas d’hier, mais la NBA impressionne régulièrement par la dimension athlétique folle que peuvent avoir certains de ses joueurs. L’un d’entre eux était notamment terrifiant pendant les années 2000, si bien que les internautes n’oseraient jamais lui chercher des noises même s’il venait leur piquer leur copine en boîte de nuit !

Publicité

Afin de se faire une place en NBA alors qu’on a été snobé par absolument tout le monde à la draft, tout donner en défense est souvent bien utile. Lors de son arrivée dans la grande ligue en 1996, personne n’imaginait que Ben Wallace allait un jour finir au Hall of Fame. Ses premières années aux Wizards et au Magic n’étaient d’ailleurs pas bien glorieuses mais tout a changé lorsqu’il a posé ses valises à Detroit, en 2000.

Dans le Michigan, Big Ben s’est imposé parmi les meilleurs pivots de la ligue malgré un apport offensif inexistant. Contreur boulimique au sein d’une escouade qui sortait les barbelés à chaque match, il s’est d’ailleurs récompensé avec un titre en 2004. Outre son incroyable présence dans sa propre moitié de terrain, c’était notamment son physique qui faisait flipper tout le monde, comme l’a encore prouvé ce récent débat :

Publicité

Ben Wallace, un pivot terrifiant pour les fans NBA

Si Big Ben se ramène en boîte et drague ta copine, qu’est-ce que tu fais ?



Avec 2m06 pour 108 kilos, Wallace ne paie pas de mine parmi les postes 5. Mais on parle là d’un joueur ultra-costaud qui mettait des bandeaux pour la tête… autour de ses biceps, preuve de sa musculature hallucinante. Hormis Dikembe Mutombo, personne n’a gagné autant fois le DPOY que lui dans l’histoire et il a même su tenir tête au Shaq lors des Finales 2004. Pour les fans, hors de question de se frotter à un bestiau pareil !

Publicité

Il ne me reste plus qu’à leur souhaiter ce qu’il y a de mieux à l’avenir 🤣😭

Je devrais m’en trouver une nouvelle

Publicité

Les Pistons de 2004 étaient l’une des meilleures défenses de tous les temps et ce fut en grande partie grâce à Ben Wallace. Plus petit que la majorité des pivots, Big Ben compensait cependant par des instincts et une détermination absolument légendaire. De quoi passer d’un statut de non-drafté au Hall of Fame.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus