Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’heure était aux retrouvailles ce mardi à Golden State. Dans le cadre de l’Opening Night de la saison, Kevin Durant a retrouvé un public des Warriors qu’il n’avait plus côtoyé depuis son départ de la franchise. Il a donc partagé quelques mots à son sujet.
Outre le choc entre Nuggets et Lakers pour ouvrir le bal, la première soirée de la saison NBA 2023-24 se plaçait comme le théâtre d’un retour de taille et attendu. Témoin de la défaite subie face aux Suns (104-108), les fans des Warriors ont néanmoins pu saluer le comeback d’un ancien de la maison, nul autre que Kevin Durant. Ce dernier a même eu le droit à une vidéo d’hommage ainsi qu’à une belle standing ovation :
Kevin Durant tribute video before #Suns starting lineup.
— Duane Rankin (@DuaneRankin) October 25, 2023
Standing ovation incoming. #Suns #Warriors #DubNation pic.twitter.com/6cn2nDYnXT
Kevin Durant flatté par l’accueil du Chase Center
Joueur de Golden State pendant trois saisons, Durant en a sans aucun doute marqué l’histoire. Son apport XXL lors des plus belles années de la dynastie méritait donc bien une belle mise à l’honneur de la part de la Dub Nation, qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de retrouver depuis son départ. Forcément interrogé sur le sujet en conférence de presse d’après-match, le Slim Reaper n’a pas caché son émotion :
Beaucoup de bons moments dans cette vidéo. J’ai pu me replonger dans certains de ces souvenirs le temps d’un instant. (…) C’est toujours sympa d’être reconnu pour son travail. J’ai vu des gens que je n’avais pas vu depuis longtemps, quelques visages familiers. J’ai l’impression qu’ici, les fans n’ont rien d’autre que de l’amour et du respect pour moi en tant que joueur et en tant que personne. Je n’aurais pas pu demander mieux.
Ils ne s’étaient pas vus depuis un moment et pourtant, KD et la fanbase des Warriors ne se sont jamais oubliés. La preuve avec cette séquence et ce discours teintés de nostalgie. Heureux d’avoir pu retrouver un public pour qui il a une haute estime, l’ailier star a néanmoins été plus maladroit qu’à son habitude lors de ce premier succès pour Phoenix. Certes auteur de 18 points, il a fini la rencontre à 31.8% de réussite au tir (7/22).
Ses anciens coéquipiers auront quant à eux l’occasion de se venger à trois reprises cette saison. Le prochain affrontement entre les deux équipes, annoncées parmi les favorites dans la conférence Ouest, aura même lieu dès le 23 novembre prochain. Et cette fois-ci, ce sont bien les supporters des Suns qui tenteront de mettre le MVP 2014 dans les meilleures conditions pour qu’il signe une grosse performance.
Logiquement déçus de la défaite, les fans des Warriors n’ont cependant pas affiché la moindre haine envers Kevin Durant. Au contraire, ce dernier semble toujours faire partie de la famille des Dubs, qui ont tenu à le faire savoir à travers une vidéo et une belle ovation.