Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À quelques jours du choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou, les stars des sports de combat continuent de lâcher leurs pronostics. Plus récemment, c’est Cédric Doumbé qui a dévoilé son favori pour l’occasion et comme on pouvait s’y attendre avec le sulfureux Franco-Camerounais, ça n’a pas fait l’unanimité.
On attendait cette affiche depuis des mois, on y est à présent : le choc tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury va avoir lieu dans quelques jours à Riyad, le 28 octobre plus précisément. Les grands débuts en boxe de la superstar de la PFL sont attendus de tous, le Predator ne partant pas favori. Il a cependant promis qu’il y aura du beau monde sur place, notamment le rappeur Dadju et son coach Mike Tyson.
S’il ne se rendra probablement pas en Arabie-Saoudite, Cédric Doumbé suivra en revanche le combat depuis sa télévision. Arrivé en trombe à la PFL avec un KO en neuf secondes face à Jordan Zebo, « The Best » est désormais le collègue de Ngannou chez le concurrent à l’UFC. L’ancien kick-boxeur a d’ailleurs dévoilé son favori quelques jours avant l’évènement ou tout du moins, celui qu’il soutiendra à distance.
Cédric Doumbé soutient Francis Ngannou pour ses débuts en boxe
🇨🇲🇨🇲🇨🇲 #furyngannou
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 24, 2023
Camerounais d’origine comme Ngannou, « Doumced » se range donc derrière l’ancien champion des poids lourds de l’UFC. Comme il l’avait expliqué il y a quelques semaines, ce dernier est en clair désavantage mais la moindre ouverture lui permettrait de créer la surprise face à Fury. Du côté de ces fans, on a cependant encore un peu de mal à croire en une surprise face au Gypsy King :
Fury va le gagner quand même frérot
— Ahcanwwin (@ahcanFut) October 24, 2023
Va falloir un miracle pour Francis et qu’il le touche avec toute sa puissance… mais bon on sait jamais
— Alertes Infos Sports ⚽🏀🥊 (@AlerteInfoSport) October 24, 2023
Difficile de faire plus clair de la part de Cédric Doumbé qui va soutenir Francis Ngannou face à Tyson Fury. Désormais collègue du Predator à la PFL, « The Best » espère voir un gros nom du MMA prouver qu’il peut aussi briller face aux meilleurs boxeurs de la planète. Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le coeur net.