Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un Anthony Davis inexistant au retour des vestiaires, les Lakers ont subi la loi des Nuggets ce mardi soir pour leur premier match de saison régulière. LeBron James a en prime été limité par Darvin Ham, ce qui ne lui plaît pas. Le coach a pourtant annoncé la couleur.
Comme à chaque fois depuis l’arrivée de LeBron James dans la Cité des Anges, les Lakers ont perdu leur premier match de la saison. Une défaite 107-119 contre les Nuggets d’un super Nikola Jokic, déjà en triple-double avec 29 points, 13 rebonds et 11 passes. Anthony Davis n’a pas pu lui répondre avec 17 points, mais aucun en seconde mi-temps. Une première impression décevante pour le nouveau leader des Angelinos.
LeBron James déjà mécontent du coaching
La donne a changé à Los Angeles. Davis est en effet censé prendre les commandes et a largement déçu ce mardi soir, avec une certaine irrégularité sur le terrain. LeBron n’a pas pu compenser malgré ses 21 unités, 8 rebonds et 5 passes, la faute à 29 minutes de temps de jeu à peine. C’est peu pour un joueur de son calibre… au point qu’il est déjà en colère.
« I mean, I always want to be on the floor, especially when you have an opportunity to win a game and you feel you can make an impact. But I guess there’s a system in place and I’ll follow it. »
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 25, 2023
– LeBron on his limited minutes tonight
(Via @DStarkand ) pic.twitter.com/hzO7avszJV
LeBron sa limitation de minutes ce soir : « Je veux dire, j’ai toujours voulu être sur le parquet, surtout quand on a l’opportunité de gagner le match et que tu sens que tu peux avoir un impact. Mais je suppose que je dois suivre le système en place. »
Si le King ne le dit pas clairement, on comprend bien qu’il n’est pas satisfait de ce nouveau « système » mis en place. 38 ans ou pas, le natif d’Akron veut être sur le terrain pour aider son équipe à gagner ces rencontres, d’autant qu’il a eu un impact largement positif ce mardi.
James a été l’un des rares joueurs dans le positif avec un différentiel de +7. Mais Ham a préféré le mettre de côté, et ce n’est pas nécessaire un accident non plus. Il confirme que l’intéressé pourrait tourner autour des 30 minutes par match pour son bien.
Darvin Ham on if LeBron’s 29 minutes will be a trend this season:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 25, 2023
“We’ll see. In all likelihood, yes.”
(via @jovanbuha) pic.twitter.com/4obJ6fLa4Z
Darvin Ham sur la question de savoir si les 29 minutes de LeBron seront une tendance cette saison : « Nous verrons. Quelque chose comme ça, oui. »
LeBron James limité à 30 minutes tous les soirs ? C’est osé, surtout quand il reste l’un des meilleurs joueurs des Lakers à ce stade. Darvin Ham prend de gros risques, surtout que le King est déjà mécontent. Un feuilleton à suivre de près.