NBA – Recadré par LeBron en plein match, un Laker déjà humilié par les fans : « Il sera tradé avant…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et D'Angelo Russell (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le premier match de la saison a été un échec pour les Lakers, battus par les Nuggets d’entrée de jeu. LeBron James n’a pas suffi, d’autant qu’il a été limité par Darvin Ham. Si Anthony Davis a déçu, un autre titulaire a été critiqué pour son comportement. De quoi s’attirer les foudres des supporters.

Publicité

Alors que les Nuggets ont dominé les Lakers ce mardi soir, la colère est déjà présente chez certains supporters. LeBron James a été limité à 29 minutes par Darvin Ham, qui a surtout décidé de miser sur Anthony Davis et D’Angelo Russell. Une erreur. Le premier n’a marqué aucun point en seconde mi-temps, tandis que le second a préféré ignorer les remarques du King en plein match. Là encore, ce n’est pas l’idée du siècle.

D’Angelo Russell épinglé par les fans

Si LeBron continue de performer à 38 ans, c’est aussi parce qu’il est capable de noter tous les détails en match. Il s’est d’ailleurs fait remarquer contre les Nuggets, en expliquant à DLo qu’il « voyait absolument tout » sur le terrain. Le Chosen One a donc distillé un conseil de taille à son coéquipier… qui a préféré l’ignorer. Ambiance.

Publicité



LeBron explique à D’Angelo Russell qu’il est disponible à l’elbow (extrémités de la raquette, ndlr) en sortant du pick-and-roll contre le switch (des Nuggets) et qu’il voit tout ce qu’il peut faire – donc naturellement, il l’ignore et prend un trois points en isolation.

Pour expliquer plus simplement à l’aide de la vidéo, LeBron aimerait être servi par D’Angelo Russell après le switch des Nuggets. Comprenez par là que James se retrouve avec un nouveau défenseur sur lui. Sa position est idéale pour scorer face à un adversaire plus petit, ou alors pour donner la balle à un shooteur à trois points. À la place, Russell se contente de tenter un 3 points risqué, seul. Autant dire que les fans n’ont pas aimé.

Publicité

Conseil de LeBron : « Je vois tout, donne moi le ballon ! » La réponse de D’Angelo Russell : « Désolé LeBron, le ballon a dit « tire à trois points en isolation ».

Dlo sera échangé avant le All-Star Break

Publicité

Plutôt que d’écouter les conseils de LeBron James afin de gagner ce match, D’Angelo Russell préfère la jouer en solo pour tenter de ramener son équipe. Sans succès. Autant dire que le King ne doit pas être heureux, tout comme les supporters d’ailleurs…

D'Angelo Russell LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus