Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désireux d’être échangé par les Sixers dans les plus brefs délais, James Harden n’est pas actuellement avec ses coéquipiers. On assume que le Barbu veut forcer son trade, mais la raison est autre selon Brandon Robinson. Et cela explique beaucoup de choses.
Déterminé à récupérer une solide contrepartie contre James Harden, Daryl Morey refuse aujourd’hui d’échanger le joueur aux Clippers ou ailleurs. Les offres sont trop faibles pour le Barbu, qui ne facilite pas non plus les démarches de son côté. Présent dès les premiers jours du camp d’entraînement en Pennsylvanie, l’intéressé est aujourd’hui absent pour une raison inconnue. Du moins au départ.
Connu pour avoir des relations parfois difficiles avec ses dirigeants dans le passé, Harden a passé les derniers jours à Houston selon plusieurs insiders. Les 76ers ignoraient la cause au début, avant d’évoquer publiquement un problème personnel pour justifier officiellement cette absence. Beaucoup ont donc assumé que Harden voulait forcer la main à ses dirigeants.
James Harden victime d’un vrai problème ?
Et on peut les comprendre. Après tout, ce n’est pas la première fois que Harden va au clash avec son front office, d’autant qu’il a maintes fois répété qu’il ne veut plus jouer pour Morey à l’avenir. Néanmoins, et selon les informations de Brandon Robinson, l’ancien Rocket est touché par un problème personnel en lien avec sa mère. On dirait donc que son excuse est réelle.
James Harden's return is uncertain as he is caring for his ill mother, per @ScoopB
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 24, 2023
Prayers 🙏 pic.twitter.com/Wkse5KrUpk
Le retour de James Harden est incertain tandis qu’il prend soin de sa mère malade, selon Brandon Robinson.
Les détails sont évidemment privés et resteront ainsi, mais c’est important pour les 76ers de savoir que le Barbu ne cherche pas à forcer la main aux dirigeants. Il a un vrai problème à gérer en coulisses et on imagine que son équipe lui donnera le temps nécessaire pour s’en occuper. Est-ce que Harden est prêt à revenir une fois cette histoire terminée pour jouer à nouveau aux côtés de Joel Embiid ? Ça reste toutefois peu probable…
James Harden est malheureusement victime d’un problème personnel selon un insider, ce qui expliquerait sa récente absence et son départ soudain pour Houston la semaine passée. On dirait bien que les 76ers devront se débrouiller sans lui pour un moment.