Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les prédictions pour la saison à venir s’enchaînent depuis quelques jours, et le cas Russell Westbrook fait toujours partie des sujets les plus clivants. Cette fois-ci, c’est son coéquipier aux Clippers, Paul George, qui a livré le fond de sa pensée.
Autrefois coéquipiers au Thunder, Russell Westbrook et Paul George se sont à nouveau retrouvés dans les rangs des Clippers il y a quelques mois. Malheureusement, PG13 n’a pas eu l’occasion de jouer avec lui autant qu’il espérait, mais compte bien l’accompagner plus souvent sur les terrains cette saison. Ce, même si les journalistes d’ESPN ne font plus véritablement du Brodie une star de la ligue, en témoigne leur récent Top 100 où il ne figure… qu’à la 94ème place :
NBArank is BACK! 🔥
— ESPN (@espn) October 10, 2023
The full list of rankings 51-100 ➡️ https://t.co/j1vzUzCLO7 pic.twitter.com/cVNzWrAYFk
Russell Westbrook sous-coté selon Paul George
Pour beaucoup, les plus belles années de Westbrook se trouvent désormais derrière lui. En ce qui le concerne, il affiche néanmoins encore de grandes ambitions et reste convaincu qu’il fait partie du gratin de la ligue. Un point de vue que partage à 100% Paul George, qui l’a fait savoir au moment d’exprimer son désaccord avec le fameux classement d’ESPN dans son podcast :
Paul George says Russell Westbrook is a top 25 player
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 23, 2023
“I know what players can do, how good they are and where they rank. Russ is top 20-25 easy, he’s still a Triple-Double. He proved that he can be the #1 option these past playoffs, he proved he can still defend at a high… pic.twitter.com/9EcAM7spyv
Je sais ce que les autres joueurs savent faire. Je sais à quel point ils sont bons, et quelle est leur place dans ce classement. Russell Westbrook est facilement Top 20 ou Top 25. C’est toujours une machine à triple-doubles. Il a prouvé qu’il pouvait être l’option offensive n°1 lors des derniers playoffs et qu’il pouvait toujours défendre à un haut niveau. Il a prouvé qu’il pouvait toujours dominer un match. Il n’y a pas 24 autres gars qui peuvent être performants des deux côtés du terrain comme l’est Russ.
Toujours aussi élogieux envers son ami, PG s’est visiblement senti obligé de remettre les pendules à l’heure et de rendre à son meneur ce qui lui revient de droit. Le style de jeu de ce dernier a beau rester clivant, l’ancien des Pacers se veut unanime et affirme que Westbrook fait toujours partie des 25 meilleurs joueurs de la ligue. La saison à venir permettra véritablement d’en avoir le cœur net.
La prise de position de Paul George est claire : Russell Westbrook est un joueur largement sous-estimé. Le classement ESPN est selon lui erroné, puisque si cela ne tenait qu’à lui, son coéquipier y figurerait dans les 25 premières places.