Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Russell Westbrook a balancé ses quatre vérités. Le meneur des Clippers est revenu sur sa forme actuelle et l’estime qu’il a de lui même. L’ancien MVP est conscient de ses qualités, et nous a glissé un indice sur l’approche du jeu qu’il adoptera cette saison.
Le duo Russell Westbrook et Kevin Durant était l’un des plus notables de la ligue, jusqu’à ce que le meneur soit laissé à l’abandon dans l’Oklahoma. Orphelin de son binôme et ancien meilleur ami, il a dû batailler seul, et est devenu la première option offensive du Thunder. Les deux avaient effectivement parfois du mal à se partager le ballon, et ce problème n’était alors plus que de l’histoire ancienne.
Quand « RussWest » a eu le champ libre, il a démontré ce dont il était capable en tant que seul capitaine du navire. Il a alors réalisé l’incroyable exploit de faire un triple-double de moyenne pendant 3 saisons consécutives à Oklahoma, puis une nouvelle fois chez les Wizards deux ans après. Le record que tout le monde pensait indétrônable d’Oscar Roberson a été battu par la superstar aujourd’hui à Los Angeles, et pas qu’un peu.
Russell Westbrook, surnommé Mr. Triple Double
Ce record mémorable de l’ancien meneur des Lakers lui a d’ailleurs valu le surnom de « Mr. Triple-double ». Toutefois, ses stats’ sont en déclin avec l’âge, et son rôle n’est plus le même aux Clippers. Il a donc été interrogé en conférence de presse sur ses performances, sa capacité à rebondir et surtout ses attentes pour l’année à venir.
Redevenir moi-même consisterait à avoir une moyenne de 21 points, 11 rebonds et 12 passes décisives. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont fait ça à part moi et une autre personne. Et je suis le seul à l’avoir fait 4 fois. Personnellement, je ne cherche pas à répondre aux attentes. Je sais ce que je veux faire. Si je dépasse les attentes, ce serait cool. Mais si je ne le fais pas, alors j’aurais du travail à faire.
Malgré son talent et ses accomplissements, le meneur de 34 ans a beaucoup été critiqué ces dernières années. Ses prises de décision en match sont régulièrement contestées par les observateurs, mais sa confiance en lui reste inébranlable. Les internautes ne semblent cependant pas avoir la même estime du joueur à l’heure actuelle et aimeraient le voir jouer différemment de ses plus belles années.
And that got you 0 championship, the clippers need you to play low minutes, play hard on defense, hustle and attack and hit open shots, that’s all
— Currency365 (@Currency365) October 23, 2023
Faire une saison en triple-double de moyenne ne t’a permis d’obtenir aucun titre. Les Clippers ont besoin que tu joues un nombre réduit de minutes, jouer dur en défense, tout donner à la perte du ballon, attaquer et mettre tes tirs ouverts. C’est tout.
Après avoir passé quelques temps difficiles chez les Lakers, Russell Westbrook a rejoint l’autre franchise de Los Angeles, et semble reprendre du poil de la bête. La superstar pense pouvoir revenir à son meilleur niveau et faire mentir ses détracteurs. Nous avons hâte de voir quelle saison Brodie nous réserve.