Avant le choc, Francis Ngannou honnête sur Mike Tyson : « Après notre 1er entrainement, le lendemain, il m’a dit…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le combattant star Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (YouTube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Afin d’avoir toutes ses chances face à Tyson Fury, Francis Ngannou n’a pas hésité à recruter un entraîneur XXL en la personne de Mike Tyson. Cela fait des mois maintenant que les deux combattants passent beaucoup de temps ensemble et le Predator a d’ailleurs partagé une grosse anecdote sur « Iron Mike », récemment.

Publicité

L’UFC 294 faisant désormais partie du passé, tous les yeux sont rivés sur le combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury qui aura lieu le 28 octobre prochain. Un véritable choc des Titans dans lequel l’ancienne superstar de l’UFC ne part pas favorite, étant donné qu’il s’agit de ses débuts au sein de la discipline. C’est pour ça qu’il ne néglige aucun détail à l’entraînement, en compagnie de Mike Tyson :

Publicité

Francis Ngannou fasciné par l’intensité de Mike Tyson

Afin d’être aussi prêt que possible avant son combat face au champion du monde des poids lourds, le Camerounais a pu s’entourer du légendaire boxeur américain. Ce dernier pense sincèrement que son poulain a une chance de l’emporter et n’hésite donc pas à lui faire surpasser ses limites, le rendant ainsi toujours plus fort. Ngannou a d’ailleurs partagé une grosse anecdote sur le sujet pendant l’émission MMA Hour :



Francis Ngannou : « Il est très intense. C’est une question de volume. C’est une question de pression. Il te met la pression, tout le temps. Je me souviens de la première fois que nous nous sommes entraînés ensemble, le lendemain, il m’a dit « Est-ce que tu as mal ? ». Je lui ai répondu que non, alors il m’a dit : « c’est une erreur ». Et puis, je me réveille le lendemain… J’avais mal dès le deuxième entraînement »

Publicité

Le Predator le sait, c’est un immense honneur que d’être coaché par une légende comme « Iron Mike ». Leur association a d’ailleurs fait bouillir le clan Fury, le père du Britannique traitant l’ex-champion des poids lourds de traître tandis que le Gypsy King s’est moqué d’eux à plusieurs reprises. pas de quoi désarçonner Ngannou cependant, lui qui se montre philosophe sur le sujet et ne se concentre sur sur l’affiche à venir :

Francis Ngannou : « À ce stade, je ne me soucie pas de ce qui agace Tyson Fury. C’est le sport. C’est ainsi que fonctionne le sport. Parfois, vous avez un gars que vous aimez, parfois vous avez un frère qui se bat contre un ami, parfois vous avez un ami qui se bat contre quelqu’un que vous aimez vraiment. Votre cœur sera toujours du même côté, mais peut-être que s’il ne combattait pas ce type, vous le soutiendriez. Mais ça arrive. C’est un sport de combat. »

Publicité

Qu’il gagne ou non, Francis Ngannou aura tout donné dans sa préparation face à Tyson Fury. Bien aidé par Mike Tyson, il aura même l’honneur d’avoir l’ancien boxeur dans son coin à Riyad. Rares sont ceux à pouvoir s’en vanter… reste à voir s’il pourra réussi un exploit immense face au Gypsy King.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports

Les dernières actus