NBA – Juste avant la reprise, déception pour Killian Hayes aux Pistons !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, aurait laissé transparaitre quelques signes avant-coureur dans les minutes qui ont précédé son craquage face au Magic
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Plutôt intéressant en pré-saison avec les Pistons, Killian Hayes aura un rôle important lors de cette campagne dans le Michigan. C’est d’autant plus vrai que Monty Williams, son nouveau coach, l’apprécie énormément. Mais ce n’est pas assez pour le front office.

Publicité

En difficulté pour ses premières saisons en NBA, Killian Hayes a tout de même montré quelques belles choses avec le maillot des Pistons. Il possède de bonnes qualités avec le ballon dans ses mains, à l’image de sa pré-saison réussie sous la houlette de Monty Williams. Plus créatif, agressif et capable de défendre, le Français a bien l’intention de réaliser une solide campagne à Detroit. Ce n’est pas comme s’il avait le choix.

Le futur de Killian Hayes menacé ?

Malheureusement pour Hayes, il n’y aura pas de prolongation de contrat chez les Pistons. Pas tout de suite en tout cas. Les franchises avaient jusqu’à ce lundi soir pour trouver un accord avec les joueurs concernés, dont Killian, mais ce dernier n’a rien signé selon James L. Edwards III. Il faut reconnaître que ce n’est pas une surprise, même si on peut voir ça comme une indication sur son futur.

Publicité



Les quatrièmes années des Pistons, Killian Hayes et James Wiseman, ne trouveront pas d’accord pour une extension de contrat avant la deadline. Les deux joueront cette saison et seront agents libres restreints l’été prochain.

Pas une très bonne nouvelle pour Hayes, même si le meneur pourrait se servir de tout ça comme motivation supplémentaire. Il est obligé de faire bonne impression, avec l’intention d’obtenir un contrat intéressant à l’été 2024. Ça pourrait avoir lieu aux Pistons… ou ailleurs dans le cas où une autre équipe se manifeste pour Hayes.

Publicité

On rappelle tout de même qu’avec un statut d’agent libre restreint, les Pistons conserveront l’avantage dans le dossier Hayes. Si une franchise lui propose un contrat, Detroit pourra égaler. Comme le rappelle Edwards III, c’est une possibilité, d’autant que Williams apprécie le profil du Français.

Pour ce que ça vaut, Hayes a eu une bonne pré-saison et semble avoir un fan en Monty Williams.

Publicité

Sans trop de surprise, Killian Hayes n’a pas prolongé son contrat chez les Pistons au-delà de 2024. Pas encore du moins. Il devra faire ses preuves cette saison pour montrer qu’il mérite un nouveau deal, ou il sera libre comme l’air. Cette campagne 2023/24 s’annonce importante.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus