Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison va reprendre ses droits cette semaine en NBA, avec une confrontation qui s’annonce tendue entre les Nuggets et les Lakers. On attend beaucoup de cette rencontre, même si Darvin Ham ne possédera pas un effectif au complet. Les supporters sont déjà inquiets à ce sujet.
C’est la reprise pour les Lakers, et autant dire que le match contre les Nuggets s’annonce assez tendu pour cette occasion. Les deux franchises ont lâché quelques piques ces derniers mois, ce qui veut dire que la défaite n’est pas une option. LeBron James et Nikola Jokic seront de la partie, tout comme Anthony Davis, supposé prendre le contrôle de cette équipe cette saison. Il aura l’opportunité de le prouver ce mardi soir avec une grosse prestation d’entrée.
Premiers absents pour les Lakers
Malheureusement pour les Angelinos, tout le monde ne sera pas présent pour cette partie. On savait que Jarred Vanderbilt traînait une blessure importante, si bien qu’il est annoncé absent suite à un problème au talon. Le rookie Jalen Hood-Schifino sera également forfait pour une contusion à la rotule et ne reviendra pas avant début novembre, au mieux.
Jarred Vanderbilt is listed as “out” for the season opener at Denver due to left heel soreness, as expected.
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 23, 2023
Jalen Hood-Schifino is also out due to a right patella contusion.
Jarred Vanderbilt est listé comme « forfait » pour le match d’ouverture à Denver suite à des douleurs au talon, comme attendu. Jalen Hood-Schifino est également forfait suite à une contusion à la rotule droite.
Pas une surprise vu la pré-saison, mais certains supporters sont déjà inquiets, surtout dans le cas de Vanderbilt. Son apport n’aurait pas été de trop face aux Nuggets, sans parler du fait que sa blessure suscite des questions. Pas une bonne nouvelle pour les Lakers, qui ont connu trop de problèmes du genre dans le passé.
We can never get a healthy team
— Lebron in 1 𝕏 (@Lebronin1) October 23, 2023
Nous n’aurons jamais une équipe en bonne santé
We’re doomed
— LakeShow (@rebels12321) October 23, 2023
Nous sommes foutus
Premières blessures pour les Lakers, ce qui n’est pas dramatique pour le premier match de la saison. Toutefois, le cas de Jarred Vanderbilt agace les fans, d’autant que la franchise aura besoin de lui. Espérons rien de trop sérieux pour lui derrière ces douleurs au talon.