NBA – L’énorme retournement de veste de Paul George sur Wembanyama : « Il fait déjà…

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, et le grand espoir français Victor Wembanyama
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les fans s’enflamment déjà pour Victor Wembanyama, tout comme les journalistes, ils sont loin d’être les seuls. Le Français a réussi à convaincre certains joueurs de son talent, à l’image de Paul George. Ce dernier a vite retourné sa veste après la pré-saison de Wemby.

Publicité

Avec une préparation assez spectaculaire sous le maillot des Spurs, Victor Wembanyama a d’ores et déjà confirmé qu’il était spécial. La seule question importante aujourd’hui est de savoir s’il va réussir à éviter les blessures pour exploiter tout son potentiel. Si c’est le cas, alors les fans, ainsi que les joueurs, ont bien compris qu’ils auraient un sacré problème en vue. Et Paul George ne fait pas exception.

Paul George pleinement convaincu par Wembanyama

Sans remettre en cause le talent de Wembanyama, PG13 avait voté Chet Holmgren pour le titre de rookie de l’année en août. Le joueur du Thunder était paré pour la NBA selon lui, sauf que les récents matchs de Victor ont changé la donne. Alors que Kyrie Irving a eu des propos très élogieux pour le Français, George va dans le même sens dans son récent podcast.

Publicité



Paul George sur Victor Wembanyama : « Je retire tout ce que j’ai dit. Je savais qu’il allait avoir du succès, mais je pensais que ça allait être plus difficile que ce qu’il laisse paraître. À cause de sa taille ou parce que le niveau ici est plus élevé par rapport à ce qu’il a connu auparavant. Je pensais qu’il aurait eu besoin de s’adapter. Il fait déjà des trucs… comme son lob contre le Heat. Il passe sur l’aile et demande un alley-oop depuis la ligne à trois points. »

Publicité

Un sacré compliment de la part de Paul George, désormais pleinement convaincu par Wemby. On imagine que le Français appréciera, même si sa priorité reste les Spurs et Gregg Popovich cette saison, surtout s’il veut chercher une place en playoffs. Une chose est certaine : le phénomène Wembanyama est bien en marche.

Vous vous rappelez quand personne ne pouvait arrêter Giannis ou Harden ? Maintenant personne ne peut stopper Wemby.

Publicité

Il a suffit d’une pré-saison pour Victor Wembanyama afin de mettre tout le monde d’accord. Paul George déjà changé d’avis sur le Français, et nul doute qu’il n’est pas le seul. La star des Spurs s’apprête à frapper très fort en NBA à partir de cette semaine.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul George San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus