NBA – Acclamé comme le GOAT par les jeunes joueurs, la réaction sans détour de Paul George !

NBA Paul George aux Clippers
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela peut paraître surprendre, mais les joueurs de la nouvelle génération n’hésitent pas à souvent qualifier Paul George de meilleur joueur de l’histoire. Oui, devant des légendes absolues comme LeBron James ou encore Michael Jordan… Interrogé sur le sujet récemment, l’ailier des Clippers a réagi de façon honnête.

Publicité

Il le dit lui-même, il ne se considère plus comme une superstar. Bras droit de Kawhi Leonard depuis son arrivée aux Clippers en 2019, Paul George ne s’estime plus capable de mener une équipe en tant que franchise player. L’époque où il emmenait les Pacers en finales de conférence où celle où il était dans la conversation du MVP pendant qu’il cartonnait avec le Thunder serait donc bel et bien révolue.

Quand on regarde des dernières campagnes NBA, on est d’ailleurs enclin à être d’accord avec l’intéressé. Depuis des années, il enchaîne en effet les pépins physiques et les performances décevantes en playoffs notamment, ce qui lui a valu son lot de critiques auprès des fans et observateurs. Et pourtant, il reste particulièrement populaire auprès de la plus récente génération de basketteurs qui bavent devant ses matchs.

Publicité

Paul George surpris et ravi des compliments des jeunes joueurs

À la fois athlétique et élégant sur le terrain, capable d’être performant en attaque comme en défense, PG13 a ainsi été qualifié de meilleur joueur de l’histoire par le rookie Brandon Miller, rien que ça. Le fils de Camerlo Anthony a d’ailleurs tenu un discours similaire pendant l’été, preuve que sa cote auprès des jeunes est monstrueuse. Interrogé sur cette hype en conférence de presse, il s’est évidemment montré ravi :



Publicité

C’est juste un moment cool dans ma carrière, pour quelqu’un qui a parfois été critiqué dans les médias en raison de certaines performances en playoffs ou des moments où j’ai été irrégulier. La ligue est super talentueuse, il y a tellement de gars qui ont une panoplie élite, qui jouent à un très haut niveau; ils pourraient tous être les joueurs préférés des jeunes joueurs, mais être le modèle de certains des meilleurs talents, des gars qui sont les n°1 de leur classe d’âge, ça signifie énormément pour moi.

Ça signifie que je joue de la bonne manière, et qu’on peut s’identifier à moi… J’apprécie. C’est génial d’entendre ça. Cela me donne envie de continuer à aller dans la direction dans laquelle je vais.

Les fans de basket-ball resteront peut-être circonspects face à cette dévotion des jeunes à son égard, mais Playoff P apprécie cela. De là à ce qu’il justifie ce statut un jour, voilà une toute autre affaire…

Publicité

Acclamé par les jeunes joueurs, Paul George pourra les remercier en livrant une saison 2023-24 de haut vol. Ça ne déplairait d’ailleurs sûrement pas aux Clippers, eux qui veulent enfin soulever un titre avec le duo formé par l’ailier et Kawhi Leonard. Plus de quatre ans après leur arrivée à LA, il serait grand temps…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus