Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que la saison régulière est sur le point de démarrer, le conflit continue entre James Harden et les dirigeants des 76ers. Comme la franchise ne fait rien pour le transférer et que lui sèche les entraînements, les rumeurs vont bon train… et la dernière en date signée par une ancienne star est pour le moins inquiétante.
A l’aube de la reprise de la saison NBA, le nom de James Harden demeure encore et toujours sur les lèvres des observateurs de la ligue. En effet, ce dernier a manifesté à plusieurs reprises son mécontentement au sein de l’effectif de Philadelphie. De plus, ses envies d’ailleurs ont visiblement semé la zizanie dans l’équipe, étant donné que Joel Embiid semble également vouloir faire ses bagages pour se retrouver dans une autre équipe.
En clash permanent avec sa franchise, cela fait des mois que James Harden bataille sans relâche avec Daryl Morey, le président des Sixers. Les deux ne sont pas disposés à lâcher prise, l’arrière de Philly est allé jusqu’à sécher les entraînements, et le feuilleton qui a animé tout l’été continue de faire parler. Sur le podcast de Kevin Garnett, l’ancienne star des Celtics Paul Pierce a affirmé que le Barbu ne verra finalement jamais le bout du tunnel dans cette histoire :
Le conflit sans fin entre James Harden et les 76ers
Paul Pierce believes this could be James Harden’s last season in the NBA: https://t.co/6DUkptuizX
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) October 22, 2023
Je pense que ça pourrait être la dernière saison de James Harden. Je veux dire, pensez-y – il a gagné beaucoup d’argent. Et cela n’a rien à voir avec son jeu. Mais c’est ce qui s’est passé avec Allen Iverson. Nous l’avons vu avec Melo, même si Melo a choisi de jouer un certain rôle et qu’il est revenu et a joué quelques années. Mais James veut jouer d’une certaine manière. Quel est le style qui convient à James Harden et qui lui permet d’être accueilli à bras ouverts et de dire : « C’est ton équipe » ou « Tu vas jouer un rôle ici » ?
Ce marasme dans lequel le MVP 2018 s’est embourbé est de mauvais augure selon The Truth. Si sa théorie s’avérait vraie, on assisterait alors à la dernière saison d’un joueur qui a écoeuré tant d’adversaires par le passé. Le talent de celui-ci reste cependant l’un des plus remarquables de la ligue et d’autres équipes voudront vraisemblablement s’offrir ses services en 2024. C’est en tout cas ce que pensent certains internautes :
I know Harden is declining but this is a wild take
— 𝗡𝗜𝗖𝗢 🤍⚔️ (@TronodeMadrid) October 22, 2023
Je sais que Harden est sur le déclin, mais cette déclaration est folle.
James Harden ne veut plus être un membre des 76ers, ce n’est un secret pour personne. Mais ce conflit qui dure depuis trop longtemps pourrait conduire la superstar vers une fin de carrière précoce selon Paul Pierce. Affaire à suivre en 2024, même si on a encore du mal à croire à pareil dénouement tragique.