UFC – « Le combattant le plus proche de Khabib et de sa domination ? C’est… »

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende absolue de l’UFC et même du MMA en général, Khabib Nurmagomedov a marqué les esprits en dominant outrageusement ses adversaires, lui qui était le roi de la soumission. L’ancien agent de The Eagle pense d’ailleurs qu’un combattant de l’UFC marche dans ses traces de pas… et il ne s’agit pas d’Islam Makhachev.

Publicité

Il devait affronter Charles Oliveira, c’est finalement Alexander Volkanovski qui s’est mesuré à lui dans l’octogone. Autant dire que ça n’a pas posé davantage de problèmes à Islam Makhachev puisqu’il a défendu son titre avec la manière, à l’UFC 294. Alors qu’il s’était imposé à la décision face à l’Australien il y a quelques mois, il s’en est cette fois-ci défait en un round seulement avec un superbe coup de pied à la tête.

Publicité

Islam Makhachev pas aussi dominant que Khabib selon son ex-agent

Cela fait donc deux fois en moins d’un an que le Daghestanais conserve sa ceinture chez les poids légers, lui qui s’est imposé comme l’épouvantail de sa division. Ça rappelle forcément son ancien mentor, Khabib Nurmagomedov qui a longtemps régné en maître sur la catégorie, parvenant même à soumettre Conor McGregor. Mais selon Ali Abdelaziz, ancien agent de The Eagle, un fossé sépare encore l’élève du maitre :



Ali Abdelaziz : Islam a perdu, Khabib n’a jamais perdu. Islam est peut-être techniquement meilleur, mais pour ce qui est de la domination, je ne pense pas que quelqu’un puisse être aussi dominant que Khabib. Beaucoup de gars ont perdu. Khabib n’a jamais saigné en combat. Quand vous avez un gars qui n’a jamais saigné en 29 combats, c’est très difficile de l’égaler. C’est très difficile de l’égaler. C’est presque impossible.

Publicité

Pour rappel, Khabib s’est arrêté en 2020 avec un bilan de 29 victoires pour aucune défaite, le tout en ne prenant que très rarement de dégâts dans l’octogone. Une perfection que Makhachev ne pourra plus jamais atteindre à cause d’un revers subi à l’UFC 192, en 2015. Excellent dans la cage tout comme son ancien entraîneur, il l’a ainsi peut-être surpassé sur le plan technique, mais ça s’arrêterait là.

Plus qu’Islam, Abdelaziz affirme donc auprès de TMZ Sports que c’est un cousin au Hall of Famer qui marche donc dans ses traces de pas, étant invaincu en carrière avec 16 victoires dont 4 depuis son arrivée à l’UFC :

Ali Abdelaziz : Le gars qui est le plus proche de Khabib est Umar (Nurmagomedov). Je crois vraiment qu’Umar est le plus proche de la domination de Khabib.

Publicité

Islam Makhachev a beau régner sur les poids légers comme Khabib Nurmagomedov avant lui, il ne serait pas encore aussi dominateur que The Eagle. À 31 ans seulement, le Daghestanais a toutefois encore le temps de changer ça, même s’il ne pourra pas terminer sa carrière sans la moindre défaite.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus