Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Kevin Durant a envoyé un gros message aux fans des Warriors. Le double MVP des Finales 2017 et 2018 va faire son retour à Golden State pour la première fois depuis des années. Interrogé sur le sujet, il s’est lancé dans un discours qui va sûrement résonner longtemps dans les oreilles de ses destinataires.
Les Warriors doivent une fière chandelle à Kevin Durant, qui a été l’un des grands artisans de leurs victoires en 2017 et 2018. Mais malgré le succès, une saison plus tard, les chemins se sont séparés entre le Slim Reaper et la franchise de Golden State. Après avoir passé du temps chez les Nets, l’ailier de 35 ans arbore désormais le maillot des Suns, et a laissé derrière lui ses anciens coéquipiers, notamment Stephen Curry et Klay Thompson, contre qui il va devoir se mesurer à nouveau.
En effet, nous aurons droit à un énorme blockbuster pour débuter la saison du côté de Phoenix et de la Bay Area ce mercredi 25 octobre. Durantula retrouvera ses ex-supporters pour la première fois depuis 2019, et les fans se demandent forcément quelle approche est-ce qu’il adopte à la veille de ce match évènement. Il s’est donc exprimé au micro de Trevor Booth :
Kevin Durant et les fans des Warriors, une véritable histoire d’amour
J’ai passé des moments incroyables là-bas. Nous avons créé un lien si évident avec les fans que je n’ai pas besoin de parler. J’ai l’impression que les fans m’ont supporté avant même que je ne sois dans l’équipe. Et une fois que j’ai fait partie des Warriors, ils se sont mis à m’encourager davantage, ainsi que mes coéquipiers. Je suis excité à l’idée de retourner devant des personnes que j’appelle ma famille.
C’est une déclaration d’amour que le MVP 2014 a adressé aux fans des Warriors. Il ne regrette en aucun cas son passage, au contraire, il conserve de bons souvenirs et a hâte de retrouver le public qui a tant scandé son nom pendant 3 années consécutives. Toutefois, il se retrouvera dans le camp de l’adversaire pour cette rencontre. Nous attendons donc avec impatience de voir quel accueil la ville de San Fransisco a préparé au All-Star.
Les Warriors et les Suns sont deux équipes très solides, qui pourront sans doute prétendre au titre cette année. Ce duel qui opposera deux des franchises les plus talentueuses de l’Ouest devrait faire office d’amuse bouche pour cette longue saison qui se profile. Pour les souvenirs, voici un petit rappel de ce qu’était KD en Californie :
Kevin Durant matched and got the best of LeBron James in those Warriors-Cavs Finals and became a target of the media machine and stat fans since then. They both play the same position so it meant a lot. His 2017 and 2018 Finals performance were epic display of skill. pic.twitter.com/PxLbAG9B28
— Ball Don’t Stop (@balldontstop) October 20, 2023
Kevin Durant est de retour à Golden State. L’ailier des Suns n’a pas caché son affection pour les fans de cette franchise, lui qui a connu le grand succès à deux reprises avec eux. Cet amour qu’il éprouve pour ses anciens supporters ne l’empêchera sûrement pas de donner le meilleur de lui même lors de leur prochaine rencontre.