Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ces dernières années, les Warriors se sont imposés comme l’équipe la plus rentable de NBA, mais aussi comme la plus couronnée de succès… Mais pour un joueur actuel, ce n’est pas forcément suffisant pour faire de Golden State l’équipe du peuple.
Pour le plus grand bonheur des fans, la saison 2023-2024 est sur le point de commencer. 30 équipes vont se donner corps et âmes dans l’espoir de soulever le Trophée Larry O’Brien au mois de juin prochain, et parmi cette trentaine de franchises, une seule sortira victorieuse et aura l’occasion d’écrire une nouvelle page de son histoire.
Avec l’arrivée de Chris Paul et l’envie de terminer la dynastie en beauté, les Warriors pourraient faire parler leur expérience pour retrouver les sommets. Un cinquième titre serait improbable, mais il ferait définitivement passer Stephen Curry et l’institution dans une autre dimension. Enfin, pour Tim Hardaway Jr., il en faudrait quoiqu’il arrive plus pour considérer Golden State comme l’équipe du peuple.
Les Warriors encore loin des Lakers et des Celtics ?
« [America’s basketball team] is definitely not the Warriors… I think it’s [the Celtics]…They’ve been winning since the start of this sh*t. It’s either [Lakers] or Boston for me, but I’d say Boston. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 23, 2023
Agree with Tim Hardaway Jr? 🤔
(via @TidalLeague)pic.twitter.com/a4mC2zJwEV
L’équipe du peuple aux États-Unis ? Ce ne sont, en aucun cas, les Warriors. Je pense que ce sont les Lakers, ou alors Boston. C’est l’histoire qui nous l’apprend. Je veux dire que les Celtics gagnent depuis la création de la NBA. Même quand Wilt Chamberlain était dans la ligue, ils avaient Bill Russell. Ce serait soit Boston, soit Los Angeles. Mais, je dirais quand même Boston.
Les deux franchises aux 17 titres vont batailler dur pour être l’unique détentrice du record du nombre de championnats gagnés, et ainsi cimenter la place de n°1 dans le coeur des Américains. Selon Tim Hardaway Jr., Boston partirait légèrement favori dans cette course honorifique grâce à sa longévité au plus haut niveau. Mais qui de ces deux monstres a le plus de chances d’aller au bout cette saison ?
Entre l’arrivée de Jrue Holiday à Boston et les nombreux renforts des Lakers, il y aura des arguments et du talent des deux côtés. Les effectifs sont complets, profonds, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour faire trembler les Bucks du duo Giannis Antetokounmpo / Damian Lillard. Une chose est certaine, la saison s’annonce passionnante, même pour les Warriors.
Les Lakers et les Celtics sont les deux plus grandes équipes de l’histoire selon Tim Hardaway Jr., avec un penchant pour Boston. La saison n’a pas encore débuté, et rien n’est encore joué, mais un titre pourrait tout changer en fin de saison.