Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Encore une fois, la superstar du Real Madrid Vinicius Jr. a été la cible d’un terrible comportement raciste ce weekend sur les terrains espagnols. Dennis Schroder a été particulièrement touché par ces images, et il a répondu assez sèchement.
Les années passent, et pourtant, certaines mentalités n’évoluent pas… Dans toutes les disciplines, et surtout dans le foot, il y a encore des scandales racistes réguliers dans les stades. Des chants, des bruits de singe, des gestes. Les pires « supporters » n’hésitent pas à employer toutes les méthodes imaginables pour exprimer leur haine et faire honte à leur club de coeur.
Ce weekend, c’est encore une fois l’Espagne qui a été le théâtre d’une scène à vomir, quand l’attaquant du Real Madrid Vinicius Jr. a été pris pour cible par une partie du public de Séville. Alors que les joueurs s’accrochaient sur le terrain, ce qui arrive régulièrement, plusieurs spectateurs ont réagi de la pire des manières en imitant par exemple des primates.
Dennis Schroder menace un supporter raciste
Ces images déplorables ont évidemment fait le tour de la planète et ont encore une fois été dénoncées par de nombreuses vedettes, dont le champion du monde allemand de basket Dennis Schroder. Le meneur des Raptors a craqué face à l’accumulation des actes racistes à l’encontre du n°7, et il l’a fait savoir avec une série de stories particulièrement cash :
Vinicius Jr., on te soutient, ça doit s’arrêter p*tain. Ce gars devrait être banni à vie. Qu’est-ce que c’est que cette m*rde ??
Je ne vais pas te mentir… Si je te croise un jour on se bat directement !! Sans hésitation.
La mauvaise nouvelle dans cette histoire, c’est que le racisme semble avoir de beaux jours devant lui dans les stades. La bonne, c’est que le FC Séville a décidé de bannir ce spectateur à vie du stade Sánchez Pizjuán. Et la pire sanction n’est peut-être pas encore arrivée, puisque Dennis Schroder a déjà annoncé qu’il se battrait sans réfléchir s’il le croisait un jour.
Ce supporter risque de passer un sale quart d’heure s’il croise un jour Dennis Schroder… La violence n’est jamais la solution, c’est vrai, et le simple fait d’afficher la tête de ce spectateur à ses millions d’abonnés pourrait s’avérer efficace.