Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la reprise de la NBA est imminente pour les Warriors, la franchise a reçu une très bonne nouvelle ce dimanche avec le retour à prévoir de Draymond Green. Un petit soulagement pour les supporters, même si le niveau actuel de l’intérieur soulève des questions. On fait le point.
Forcément déçus de la saison passée, avec une élimination contre les Lakers au second tour des playoffs, les Warriors ont des choses à se faire pardonner. Steph Curry est de retour pour gagner ce championnat, tandis que Draymond Green a retrouvé un rôle de leader après l’avoir perdu suite à son geste contre Jordan Poole l’an dernier. On attend aussi beaucoup de Klay Thompson après de grosses difficultés, d’autant qu’il sera agent libre à l’été 2024.
Petit miracle pour Draymond Green
Beaucoup de choses à surveiller pour les Dubs, mais surtout une première bonne nouvelle avant de croiser la route des Suns de Kevin Durant. Les Warriors ont partagé un communiqué ce dimanche afin de confirmer le retour de Green à l’entraînement. Il aura encore besoin de temps pour être à 100% et retrouver les terrains, mais c’est un soulagement pour les fans.
Draymond Green injury update: pic.twitter.com/XqUnpDLu6a
— Warriors PR (@WarriorsPR) October 22, 2023
« L’ailier des Warriors Draymond Green, qui a subi une entorse de la cheville gauche lors d’un entraînement en offseason et qui a manqué les 5 matchs de l’équipe en pré-saison, continue d’effectuer des bons progrès. Il a été autorisé à débuter l’entraînement avec l’équipe (5vs5) et son retour à l’action aura lieu en fonction de ses progrès tandis qu’il travaille pour retrouver sa condition de match. »
La mauvaise nouvelle, c’est que Green a encore besoin de temps. Un retour ce mardi pour affronter les Suns semble mal parti, mais pas impossible si l’intérieur affiche un solide niveau. Il lui faudra en tout cas quelques jours pour tenir la cadence d’un match NBA.
Even if he technically plays Tuesday it’s hard to expect much from Green with just two days before the opener, which is really too bad. https://t.co/zbwZwyG1ob
— Rory “Preseason Sicko Edition” Breasail (@bballgodsblog) October 22, 2023
Même s’il joue mardi, difficile d’attendre beaucoup de Green deux jours avant l’ouverture, ce qui est vraiment dommage.
Comme attendu dans le meilleur des scénarios, Draymond Green est en état de retrouver les terrains d’entraînement vers la reprise. Une bonne nouvelle après une lourde blessure à la cheville, même si son retour exact reste incertain à cet instant. On se doute que les Warriors ne prendront pas le moindre risque.