Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La NBA reprend cette semaine avec une confrontation alléchante entre les Mavericks et les Spurs. Malheureusement pour les fans de spectacle, Luka Doncic est très incertain, contrairement au phénomène Victor Wembanyama. Kyrie Irving a justement eu quelques mots pour le Français.
Qui peut dire non à un derby texan pour débuter la saison ? Certainement pas les fans des Spurs et des Mavericks. Les deux équipes vont se retrouver en fin de semaine pour entamer leur nouvelle campagne, avec beaucoup de pression pour les hommes de Gregg Popovich. En particulier Victor Wembanyama. Véritable attraction durant la préparation, le Français va devoir enchaîner lors d’une rencontre officielle, face à un niveau qui va encore s’élever.
Kyrie Irving enthousiaste concernant Wembanyama
Faut-il être inquiet pour Wemby ? Probablement pas. Les Spurs ne le sont pas en tout cas, à l’image de Gregg Popovich, conscient que le joueur est relativement mature pour son âge. La franchise texane sait qu’elle possède un talent spécial, et même Kyrie Irving est d’accord avec cette affirmation. Interrogé sur Wemby, l’ancien meneur des Cavaliers a eu un discours plutôt sympa.
Spurs Have a Diamond in the Rough with @wemby, Says Kyrie Irving:
— Landon Buford (@LandonBuford) October 21, 2023
– https://t.co/Rm77D4NOnt
« Deservedly so be the number one pick…It’s been incredible to see some of his highlights, » Says Irving.
« And I know Pop has a diamond in the rough over there. I think the whole… pic.twitter.com/2uDZA54MXE
Kyrie Irving sur Victor Wembanyama : « Il mérite d’être numéro 1 c’est certain… Cela a été incroyable de voir quelques-uns de ses highlights. Je sais que Pop a un diamant brut là-bas. Je pense que toute l’organisation le sait. »
Pas de doute sur ça. Les Spurs sont persuadés d’avoir l’un des plus gros talents de la NBA dans leur roster, qu’il faudra évidemment guider au mieux dans les années à venir. Une sacrée pression à San Antonio, mais avec Gregg Popovich et plusieurs légendes pour l’accompagner comme Tony Parker et Tim Duncan, l’environnement semble idéal.
Quelques fans ont en tout cas apprécié ce discours d’Irving, qui s’est manifestement intéressé au cas de Victor durant la pré-saison. Plutôt sympa pour le Français, dont la hype suscite même la curiosité de ses pairs.
Kyrie is so well spoken 99% of the time which makes those random 1% moments so confusing… anyways cool to see him always hyping up other players
— Foalzzz (@edw000rd) October 21, 2023
« C’est cool de le voir toujours soutenir les autres joueurs »
Victor Wembanyama est un talent spécial, et il suffit de regarder sa préparation avec les Spurs pour s’en convaincre. Kyrie Irving est conquis, même s’il ne fera aucun cadeau sur les parquets à la fin de semaine. Dommage que Luka Doncic soit probablement forfait pour l’occasion.