Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après quelques changements dans leur roster, les Lakers entament leur saison régulière cette semaine contre les Nuggets de Nikola Jokic. Une petite revanche des derniers playoffs, d’autant que les tensions sont présentes en coulisses. Mais le récent choix de Darvin Ham ne fait pas l’unanimité.
Nous sommes enfin dans la dernière ligne droite concernant la reprise de la NBA. La saison régulière commencera cette semaine avec une rencontre prometteuse entre les Nuggets et les Lakers, revanche de la finale de conférence Ouest en mai dernier. La tension est d’ailleurs présente, puisque les joueurs et coachs n’ont pas cessé de s’envoyer quelques piques à distance ces derniers mois. Autant vous dire que c’est le genre de match qu’on ne souhaite pas manquer.
Les Lakers promis à une large défaite contre les Nuggets ?
Impossible de juger aussi tôt dans la saison cependant, surtout que les joueurs et les rotations sont amenés à changer dans le futur. On pense par exemple aux Angelinos, à l’image de la décision de Darvin Ham de titulariser Taurean Prince dans son 5 de départ, tandis qu’Anthony Davis jouera en pivot. Une petite surprise, si bien que les supporters sont inquiets pour ce match d’ouverture.
How we feeling about our starting 5 opening night? pic.twitter.com/vaAZ5QvNoO
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 22, 2023
Que pensez-vous de notre 5 de départ pour la soirée d’ouverture ?
Jokic will feast
— GOAT James👑🐐 (@BronToAD) October 22, 2023
Jokic va se régaler
It’s been 7 years since bron won a opening night game😭
— Stepbrolilly (@stepbrolilly) October 22, 2023
Ça fait 7 ans depuis que LeBron a gagné le match de soirée d’ouverture
Est-ce que Davis sera capable de contenir au mieux Jokic après l’échec des derniers playoffs ? N’oublions pas non plus le talent redoutable de Jamal Murray, largement adoré du côté des Nuggets. D’Angelo Russell et Austin Reaves auront du travail, le tout dans une atmosphère qui s’annonce particulièrement tendue. Ça promet en tout cas du spectacle.
Le 5 majeur des Lakers est intéressant, mais ce sont les Nuggets en face, qui ont largement mérité leur titre en juin dernier. La rencontre pourrait tourner à la raclée, surtout si Nikola Jokic n’est pas freiné. Du boulot en perspective pour Anthony Davis.