Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Spectateurs de l’UFC 294, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ont tous deux assisté à la victoire de Khamzat Chimaev. Ils n’ont cependant pas du tout livré la même opinion sur le sujet… et se sont lancés dans une discussion houleuse et virale !
Outre le KO expéditif infligé par Islam Makhachev à Alex Volkanovski, l’UFC 294 a avant tout été marqué par le choc entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev. Un choc remporté par le guerrier d’origine tchétchène, mais simplement sur décision majoritaire. Ce dernier n’a donc pas impressionné Cédric Doumbé, auteur d’un tweet assassin à son égard. Ce à quoi Baysangur Chamsoudinov a sèchement répondu :
Ceux qui critiquent la performance de khamzat ne connaissent rien au mma😁
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) October 21, 2023
Baki et Cédric Doumbé bientôt opposés dans la cage ?
À première vue, le message de « Baki », proche de Chimaev, semblait s’adresser à tous ceux qui remettaient en cause sa victoire. Cependant, le timing de ce post laissait forcément penser qu’il visait Doumbé, sachant que les deux hommes affichent un certain passif commun. C’est d’ailleurs ce qu’a semble-t-il compris la nouvelle star de la PFL, qui n’a pas mis bien longtemps avant de répliquer sauvagement :
Ceux qui disent que je connais rien au mma ne tiennent pas 1 round dans la cage avec moi 🤷🏽♂️ #ufc294 pic.twitter.com/xA3Zsa8jMI
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 21, 2023
Il n’en fallait pas tant pour raviver la rivalité entre les deux combattants français et enflammer les réseaux. Tous deux ont d’ailleurs poursuivi en suggérant qu’un futur duel dans l’octogone ne serait pas pour leur déplaire :
Je suis chaud😎
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) October 21, 2023
J’suis bouillant 🥵 tellement facile 🤲
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 21, 2023
Baysangur Chamsoudinov serait-il prêt à rejoindre la PFL pour venger Khamzat Chimaev et régler son compte à Cédric Doumbé ? Les différents messages ci-dessus ouvrent en tout cas la porte à ce scénario qui enflammerait à coup sûr le paysage MMA français !