Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dallas va devoir se racheter cette année après avoir manqué les playoffs et ça passe notamment par une grosse saison de Luka Doncic. Actuellement blessé, El Matador travaille toutefois dur comme fer à son retour sur les parquets. On a d’ailleurs pu le voir avec un look totalement inédit, récemment.
Si ses Mavericks viennent de signer une victoire face aux Pistons (114-104), Luka Doncic n’aura une nouvelle fois pas été de la partie. Déjà peu utilisée face au Real Madrid puis aux Timberwolves en pré-saison, la superstar doit en effet toujours gérer un souci au mollet bien embêtant. Interrogé sur la situation de son franchise player, le coach Jason Kidd n’a d’ailleurs pas rassuré grand-monde :
Jason Kidd says Luka Doncic has been doing some "light" court work lately as he recovers from his left calf strain. https://t.co/8hg82rWpQi
— Grant Afseth (@GrantAfseth) October 20, 2023
Jason Kidd dit que Luka Doncic a fait quelques « entraînements légers » sur le terrain récemment alors qu’il se remet de sa blessure au mollet.
« Headband Luka » bientôt en action aux Mavs ?
En clair, il n’est pas à exclure que le Slovène manque l’ouverture de la saison des Texans, qui aura d’ailleurs lieu face aux Spurs de Victor Wembanyama. Par contre, on peut compter sur lui pour tenter de revenir aussi vite que possible, le n°77 ayant soif de succès et notamment d’un titre de champion. Il travaille donc dur en dehors des matchs et on l’a d’ailleurs aperçu avec un nouveau look, bandeau sur le front :
The league ain’t ready for headband Luka 😮💨 pic.twitter.com/Ir3qwAv6Aj
— Mavs Tracker (@MavsTracker) October 18, 2023
La ligue n’est pas prête pour Luka avec un bandeau
El Matador va-t-il garder ce style tout au long de la campagne ? Il y évidemment de quoi en douter et il faudra attendre ses premiers matchs pour en avoir le coeur net. Mais comme d’habitude, ce genre de « métamorphoses » n’a pas manqué de faire réagir sur la toile et les fans de Dallas semblent particulièrement apprécier, à en juger par les commentaires :
That would be incredible
— Barrett Green ☝🏻 (@hbg2011) October 19, 2023
Ça serait incroyable
Voir un basketteur mettre un bandeau a souvent tendance à faire s’enflammer les fans, comme avec LeBron James par exemple. Si Luka Doncic se décide effectivement à en revêtir un en 2023-24 et qu’il cartonne, nul doute que le Slovène aura le droit au même traitement de la part du public des Mavs !