Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Warriors et Spurs ont délivré une belle prestation ce vendredi soir, avec une victoire pour les hommes de Gregg Popovich. Victor Wembanyama en a profité pour confirmer tout son talent, même si Steph Curry a tenté de le déstabiliser dès le départ. Explications.
La pré-saison est officiellement terminée, alors que les choses sérieuses vont pouvoir commencer la semaine prochaine. On attend beaucoup de spectacle, même si les supporters attendent avec impatience le retour des Spurs pour regarder Victor Wembanyama. Il a impressionné durant cette préparation, à l’image de ses 19 points et 5 contres face aux Warriors ce vendredi, avec la victoire (122-117).
Les Warriors s’amusent avec Victor Wembanyama
Wemby donne déjà le tournis alors qu’il s’agit d’un simple rookie. Son avenir s’annonce très spécial s’il parvient à éviter l’infirmerie, au point où tous les moyens sont bons pour tenter de le déstabiliser. Idée de Steph Curry ou de Steve Kerr, Golden State a donc décidé d’envoyer le Chef au fameux jumpball contre Victor. 2m24 contre 1m88 ? Autant vous dire que ça s’est mal terminé pour vous savez qui.
JUMP BALL OF THE SEASON pic.twitter.com/y5CDMuxjBu
— Golden State Warriors (@warriors) October 21, 2023
JUMP BALL DE LA SAISON
Outre le fait que l’action en elle-même est amusante, c’est bien le compte officiel des Warriors qui a partagé la séquence sur son compte X (anciennement Twitter). La preuve qu’on était sur un sacré troll de la part de l’organisation. On pardonne pour de la pré-saison, d’autant que les fans ont beaucoup aimé. Et ce même si Curry n’a pas pu créer la surprise.
curry won it in my eyes
— rodlo 🪬 (@roddystr) October 21, 2023
Curry l’a gagné à mes yeux
Kerr a troll
— Ramon 🇵🇷⚡️ (@RamonIsHim) October 21, 2023
Kerr est un troll
lmao Wiggins back there laughing
— Holden (@BulljunkSports) October 21, 2023
Lmao Wiggins en fond qui rigole
Steph Curry contre Victor Wembanyama ? Si c’est un concours à trois points, on connaît sans doute le vainqueur. Mais pour un jumpball, aidé par ses 2m24, c’est le Français qui doit s’imposer. La logique a été respectée malgré un bien joli troll.