Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les fans sont admiratifs devant le talent affiché par Victor Wembanyama, ils ne sont clairement pas les seuls dans la ligue. Les joueurs sont sous le charme, tout comme les coachs. Erik Spoelstra a encore eu de belles paroles pour le Français.
Premier choix de la dernière draft et logiquement très attendu sur les parquets pour cette rentrée, Victor Wembanyama a trouvé le moyen de surprendre les observateurs. Le Français a assumé son statut pour ses premiers pas, en s’imposant même comme l’un des joueurs les plus attractifs de cette préparation. Il faudra confirmer en saison régulière évidemment, mais c’est une sacrée prouesse réalisée par Wemby. Et ce n’est que le début pour le phénomène.
S’il réussit à éviter les pépins physiques et continuer sur sa lancée, Victor a tout pour accomplir une grande carrière outre-Atlantique. Tony Parker est le premier à le penser, même si la légende des Spurs est inquiète concernant les attentes des observateurs. Il faut dire que la pression est immense, bien que Wembanyama place la barre très haute avec ses prestations.
Wembanyama adoubé par un grand coach
La bonne nouvelle, c’est que Wemby impressionne depuis ses débuts en NBA. Gregg Popovich est déjà conquis par sa star, mais il n’est pas le seul, puisque Erik Spoelstra est impressionné par les prouesses réalisées par Victor. Il avait déjà eu des paroles élogieuses après l’affrontement face au Heat, et il a remis ça récemment comme le rapporte Tim Reynolds.
Erik Spoelstra on Victor Wembanyama:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 21, 2023
“We’ve seen the footage, we’ve read about him, we’ve heard what everybody said… But until you actually see it, live, in person, there’s no real way to describe it.”
(via @ByTimReynolds) pic.twitter.com/KOwIH4S7Ao
Erik Spoelstra sur Victor Wembanyama : « Nous avons vu les vidéos, nous avons lu des choses sur lui, nous avons entendu ce que les gens disaient… Mais tant que vous ne l’avez pas vu, en direct, en personne, il n’y a pas de véritable moyen de le décrire. »
Autant dire que Spoelstra, coach très respecté au sein de la NBA, a été conquis par Wembanyama. Il faut dire que le Français avait lâché une belle impression contre le Heat, tout comme face aux Warriors ce vendredi soir. On imagine que ça doit faire plaisir à l’intéressé, même si sa priorité est de convaincre Popovich et les Spurs. C’est plutôt bien parti…
Recevoir une telle déclaration de la part d’Erik Spoelstra, c’est une sacrée prouesse pour Victor Wembanyama. Ce dernier a totalement convaincu en pré-saison, même si ça sera autre chose à partir de la semaine prochaine. Et on a hâte d’y être.