Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si la chanson « Confessions nocturnes » reste à ce jour l’un des faits marquants des carrières respectives de Vitaa et Diam’s, qui l’interprètent ensemble, Michaël Youn et Pascal Obispo ont réussi l’exploit de signer une parodie qui est elle aussi devenue un morceau à part entière. Mais les deux chanteuses ont-elles apprécié le fameux « Mauvaise foi nocturne » de Fatal Bazooka et Vitoo ? Youn lui-même a donné la réponse.
Si Diam’s est aujourd’hui bien loin de la vie publique, menant une vie pieuse et discrète suite à sa conversion à l’Islam, les plus anciens se souviennent de la « jeune demoiselle » en survêtement qui a inspiré tant de jeunes durant les années 2000. Et outre sa carrière solo, c’est avec Vitaa et le duo « Confessions nocturnes » qu’elle a signé l’un de ses plus grands succès.
Dans la foulée, Michaël Youn et Pascal Obispo avaient décidé de se lancer dans un projet de parodie en écrivant et en filmant « Mauvaise foi nocturne », une parodie léchée censée montrer la réponse des hommes au morceau de Diam’s et Vitaa. Dans un entretien avec Konbini, Youn avait d’ailleurs révélé que son acolyte et lui avaient fourni un travail minutieux :
On a mis trois semaines à écrire les paroles, parce qu’on voulait respecter les pieds, respecter les rimes de la chanson originale, garder même un maximum de mots, et en même temps mettre des blagues, qui soient visuelles dedans.
Diam’s et Vitaa fans de la parode de Michaël Youn et Pascal Obispo
Dans cette même interview, l’ancien trublion du « Morning Live » a également révélé la réaction de Diam’s. Et aucun problème ou conflit n’a dû être géré, pour la bonne et simple raison que les deux jeunes femmes ont adoré :
Elles étaient mortes de rire. Diam’s m’a dit : ‘T’as piqué mon flow en plus ! C’est le même !
Puisque les principales intéressées valident elles-mêmes le morceau, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas se faire plaisir en (re)découvrant la fameuse parodie de Michaël Youn et Pascal Obispo. C’est cadeau ci-dessous :
Bonnes joueuses, Diam’s et Vitaa ont pris du plaisir en découvrant « Mauvaise foi nocturne », parodie de leur célèbre tube « Confessions nocturnes ». Il faut dire que bien loin d’une parodie bâclée et cynique, le morceau a été traité avec beaucoup de soin et d’attention. Au point de créer un tube, encore écouté par de nombreux internautes plus de 15 ans après !