Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ce n’est que de la pré-saison, mais Victor Wembanyama a choqué l’intégralité des observateurs avec ses performances sous le maillot des Spurs. L’avenir s’annonce grandiose s’il parvient à éviter les blessures, si bien que Kendrick Perkins est très confiant. De quoi faire plaisir au Français sans doute.
Auteur d’une pré-saison de haute-volée, Victor Wembanyama a enflammé la toile ces dernières semaines. Ses highlights font le tour des réseaux sociaux, à l’image de son petit pont réalisé contre les Rockets mercredi soir dans une séquence virale (à revoir ici). On ne sait pas encore à quoi va ressembler sa campagne rookie avec 82 matchs au menu, mais elle s’annonce incroyable s’il réussit à éviter les blessures et ainsi l’infirmerie.
C’est d’ailleurs la seule grande question à ce sujet pour Wembanyama : peut-il éviter les pépins physiques ? Si la réponse est oui, alors il est parti pour dominer la NBA pendant un long moment. Les Spurs feront le maximum, d’autant qu’ils ont déjà un plan en place pour y arriver. Les observateurs sont en tout cas conquis par ce qu’ils voient jusqu’à présent, comme JJ Redick dernièrement.
Wembanyama met déjà tout le monde d’accord
Mais plus récemment sur le plateau d’ESPN, c’est l’ancien joueur Richard Jefferson qui s’est targué d’une grosse déclaration sur Wembanyama. Il voit le Français devenir le meilleur joueur de la ligue dans les années à venir. Ce n’est pas complètement dingue, surtout que Kendrick Perkins a déclaré à peu près la même chose ce jeudi. Ce dernier est admiratif devant le talent de Victor.
« Victor Wembanyama is going to be the best player in the league on both ends of the floor in the next three years. »@kendrickperkins sees Wemby as the future 🙌 pic.twitter.com/6V6rUQU8IX
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 19, 2023
Kendrick Perkins : « Victor Wembanyama va devenir le meilleur joueur de la ligue, des deux côtés du parquet, dans les 3 ans à venir. J’ai réfléchi à tout ça, et je suis d’accord. On parle d’un gars qui fait 2m24, un Kevin Durant en attaque, il n’y a rien qu’il ne soit pas capable de faire. Il peut défendre partout sur le parquet… c’est dingue ! »
On ne peut pas dire si Wembanyama deviendra le meilleur joueur dans les 3 ans à venir, mais on sait que l’intéressé est quelqu’un d’ambitieux. Son but est clairement de tout rafler avec les Spurs, ce qui veut dire qu’il devra continuer à progresser dans son jeu pour y arriver. S’il évite les blessures, il a en tout cas le potentiel nécessaire pour se glisser parmi les plus grosses stars.
Le talent de Victor Wembanyama continue d’enflammer les observateurs, unanimes à son sujet. Tous sont d’accord pour dire que le Français va renverser la NBA, au point de s’imposer comme l’un des meilleurs. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.