Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours ambitieux malgré les histoires actuelles aux Sixers, Joel Embiid continue de viser le titre cette saison, persuadé que son équipe reste la meilleure de l’Est. En coulisses, un départ est pourtant une sérieuse possibilité. Une franchise est même évoquée pour le récupérer.
Nouveau joueur de Team USA pour les Jeux Olympiques de 2024, Joel Embiid se concentre pour l’heure sur les 76ers. Malgré les renforts du côté des Bucks et des Celtics, le pivot reste confiant concernant les chances de son équipe pour remporter le titre. C’est audacieux, surtout quand on sait que Philly doit gérer un sacré bordel avec James Harden. Ce dernier a d’ailleurs une nouvelle fois raté l’entraînement collectif.
Entre la concurrence et l’histoire du Barbu, on ne peut pas dire que les supporters partagent l’enthousiasme de leur star. Les 76ers vont commencer leur saison régulière dans une situation très inquiétante, au point où on se demande si le roster ne va pas exploser en plein vol. Embiid, qui rêve de gagner ce championnat en Pennsylvanie, pourrait justement être le prochain à partir.
Joel Embiid prêt à quitter les 76ers ?
Ce potentiel trade n’arrivera pas avant un moment dans tous les cas, mais un départ d’Embiid ne serait pas une surprise. Le cas Harden agace, surtout vu la gestion douteuse de Daryl Morey, tandis que Tyrese Maxey n’a toujours pas obtenu son extension. Il est pourtant considéré comme l’un des meilleurs jeunes de la NBA. Selon Chris Broussard, Joel pourrait donc quitter le navire sous peu.
There is "scuttlebutt" around the league that Joel Embiid wants to join the Knicks, per @Chris_Broussard
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 19, 2023
(Via @FTFonFS1 ) pic.twitter.com/Pq7agjKEdN
Il y a des « rumeurs » au sein de la ligue indiquant que Joel Embiid voudrait rejoindre les Knicks.
La rumeur en question reste à prendre avec des pincettes, mais elle ne serait pas si folle que ça. Du moins concernant le fait qu’Embiid est prêt à partir. Le climat actuel est inquiétant à Philly, au point où on ne voit pas comment cette équipe peut prétendre au gain du titre. Un départ de Joel, notamment afin de reconstruire avec Maxey, n’est peut-être pas la pire idée du siècle.
Tout devrait finalement dépendre du dénouement concernant Harden et de la contrepartie reçue. Les récentes nouvelles sont pourtant inquiétantes, puisque le Barbu est encore à l’écart du roster à quelques jours de la reprise. Leur demande lunaire pour les Clippers n’arrange rien du tout à ce feuilleton.
Joel Embiid est-il prêt à quitter les 76ers ? Ça ne semble pas si dingue, surtout quand on voit la situation de l’organisation aujourd’hui. C’est le flou complet à quelques jours de cette saison régulière, au point où certains sont agacés. Vite la fin de cette histoire.