Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour sur les parquets ce mercredi, Victor Wembanyama a une nouvelle fois braqué les regards sur lui avec ses prouesses. Les internautes, eux, ont encore pu attester de sa taille surhumaine via une image le montrant aux côtés de Tony Parker et Pierre Gasly !
Avec pas moins de quatre représentants sur les terrains ces dernières heures, les fans de NBA français avaient de quoi se mettre sous la dent. Le duel entre Bilal Coulibaly et Evan Fournier s’annonçait notamment à suivre, mais a finalement accouché d’un blowout en faveur des Wizards. Les Spurs de Sidy Cissoko et Victor Wembanyama ont également roulé sur les Rockets (117-103), sans oublier d’assurer le spectacle.
Wembanyama gigantesque à côté de Parker et Gasly
Une nouvelle fois titulaire pour l’avant-dernière rencontre de présaison de sa franchise, Wembanyama s’est quelque peu montré maladroit dans la large victoire (3/10 au tir). Cela ne l’a pas empêché d’offrir quelques incroyables highlights aux spectateurs du Frost Bank Center, venus en nombre pour assister à ses exploits. Parmi eux se trouvaient d’ailleurs deux autres stars tricolores facilement reconnaissables :
Shoutout to Hall of Famer @tonyparker & F1 driver @PierreGASLY for pullin' up on us tonight! 🙌🏎 pic.twitter.com/xf9LL1TeNV
— San Antonio Spurs (@spurs) October 19, 2023
Légende de San Antonio, Tony Parker n’a pas effectué seul le déplacement dans le Texas. Il s’y est en effet rendu avec le célèbre pilote de Formule 1 Pierre Gasly, grand fan de basket et de NBA. Les deux hommes ont ainsi pu profiter du show proposé par Wemby, qu’ils ont également pu retrouver dans les couloirs de la salle à l’issue du match. L’occasion pour eux de poser à ses côtés pour une photo virale :
Victor Wembanyama x Tony Parker x Pierre Gasly 🇫🇷 pic.twitter.com/wbQAYP7FJm
— SKWEEK (@skweektv) October 19, 2023
Mesuré à 1m77, Gasly pouvait déjà se sentir légèrement petit avec Parker et son 1m88. Mais que dire de sa différence de taille avec Victor, qui passe tout simplement pour un géant à côté de lui ! Il faut dire que même TP9 parait minuscule par rapport à celui qui défendait encore les couleurs de l’ASVEL il y a un peu plus d’un an. Un sentiment que ressentiront l’immense majorité des futurs adversaires de ce dernier en NBA.
Déjà immense sur un parquet NBA, Victor Wembanyama apparait encore plus colossal aux côtés de personnes affichant des tailles relativement standards. C’est ce que les fans ont pu constater en le voyant poser avec Pierre Gasly et Tony Parker.