NBA – Sous pression, Rudy Gobert flingué par une légende des Spurs : « Il est très…

NBA Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Décevant pour ses débuts à Minnesota l’an passé, Rudy Gobert est attendu au tournant dans les semaines à venir. Nombreux sont ceux à avoir des doutes sur lui et un ancien grand nom de San Antonio l’a d’ailleurs sacrément taclé dernièrement, s’en prenant également aux autres stars du roster des Loups.

Publicité

C’est un fait, les Timberwolves ont été une grande déception en 2022-23. Ils ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un premier tour de playoffs, et ce malgré une coalition de stars. L’arrivée de Rudy Gobert il y a un an pour épauler Karl-Anthony Towns avait pourtant poussé les fans et médias à rêver de « Twin Towers », mais leur association n’a pas eu l’effet escompté entre les blessures et une mauvaise cohésion collective.

Nous sommes entrés dans une ère où les plus grands joueurs s’associent pour former la meilleure équipe possible. Le duo cité plus haut peut même être qualifié de trio si l’on ajoute Anthony Edwards à l’équation. En effet, la progression fulgurante de l’arrière a prouvé qu’on pouvait le considérer comme une menace au sein de la ligue. Mais Avery Johnson a tout de même temporisé au micro de CBS Sports :

Publicité

Une ancienne star des Spurs donne son avis sur le trio des Timberwolves

Je ne suis pas totalement convaincu par eux, et ce n’est un pas un Big Three. ce serait une insulte pour des personnes tel que Chris Bosh, Dwyane Wade et LeBron James quand ils étaient le vrai Big Three. Ou alors l’association Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Paker au Spurs. Ils ont trop de faiblesses et particulièrement au niveau défensif.



Triple DPOY, Gobzilla était censé être l’apport défensif dont les Wolves avaient tant besoin mais ses statistiques défensives ont été en baisse la saison dernière. Lui qui avait l’habitude de tourner a plus de 2 contres par match avec le Jazz, est descendu à 1.4 tirs renvoyés en 2022-23. Il est resté sur ses standards habituels en attaque, mais il lui faudra faire bien mieux que ça selon l’ancien coach des Mavs :

Publicité

Karl-Anthony Towns, quand il est sur le terrain avec Gobert, il doit défendre le poste 4. Les capacités offensives de Gobert sont limitées, et plus particulièrement en dehors de la raquette. Anthony Edwards est un joueur incroyable, mais je ne les vois pas passer un cap. La compétition est rude dans le conférence ouest. Je les vois juste comme une équipe capable de terminer avec un bilan à 50% de victoires.

L’ancien joueur des Spurs a été généreux en nous partageant son pronostic pour l’année prochaine, mais il s’est montre donc très sévère avec le noyau dur de Minnesota. C’est clair pour lui, ce n’est pas un Big Three. Cela étant dit, les fans locaux s’impatient sans doute à voir une équipe soudée et capable d’élever le niveau autant défensivement qu’offensivement, surtout après la déception de la campagne écoulée.

Publicité

Avery Johnson a tranché et pour lui, il n’y pas de Big Three à Minnesota. Il n’a pas été tendre avec notre Français Rudy Gobert, qui devra travailler sur son entente avec ses coéquipiers afin que son alliance avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards soit perçue comme un menace. Les Wolves vont devoir montrer les crocs la saison prochaine !

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus