Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Camarades de draft, Trae Young et Luka Doncic ont fréquemment été comparés l’un à l’autre au cours des dernières années. La discussion a d’ailleurs souvent tourné en défaveur du premier cité, qui s’est encore vu être interrogé sur le sujet dernièrement. Sa réponse aux journalistes fut on ne peut plus clair.
Le destin de ces deux hommes semble être lié puisqu’ils ont été transférés l’un contre l’autre avant même de fouler les parquets de la NBA pour la première fois, en 2018. Dès lors, la communauté de la ligue américaine n’a pas hésité à créer une rivalité entre Trae Young et Luka Doncic. Quoi de plus logique quand on sait qu’ils sont tous deux des génies offensifs, possédant chacun leur petit caractère.
En quatre ans au sein de la NBA, tous deux ont cartonné individuellement mais les résultats collectifs sont moins glorieux, bien qu’ils aient chacun disputé une finale de conférence. Pour autant, c’est souvent la star de Dallas qui est considéré comme plus forte, Ice Trae essuyant régulièrement des critiques quand ils sont comparés l’un à l’autre. Comme il l’a expliqué à SiriusXM Radio, il préfère désormais ignorer tout ça :
Trae Young pas intéressé par les comparaisons avec Doncic
Trae Young on the Luka Doncic comparisons:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 18, 2023
“I don’t let that bother me. Cause if I win it all, all that stuff will be shown and talked about. If I win a championship maybe people will start bringing up some of the things that happened in the past.” 💯
(via @SiriusXMNBA) pic.twitter.com/YZQpdYqeIe
Je fais en sorte que cela ne me perturbe pas. Puisqu’en fin de compte si je gagne, tout cela sera montré et on en parlera. Si je gagne un titre, peut-être que les gens commenceront à relever toutes les choses qui ont eu lieu dans le passé. Je ne m’inquiète pas forcément de ça. Je me concentre sur cette saison et sur comment je pourrai aider mon équipe à gagner cette saison. (…) En tout cas, je ne cherche pas à savoir pourquoi je ne suis pas reconnu à ma juste valeur. Je dois juste continuer à faire ce que je fais.
Trae Young est lucide sur ses capacités et la mission qui lui est confiée, lui qui a toujours été fidèle à Atlanta. Ses stats ont été très bonnes en 2022-23, en continuité avec ce qu’il a proposé les années précédentes. Il est cependant conscient que les exploits individuels ne suffiront pas au bonheur des fans locaux et il doit pour cela aider son équipe à gagner plus de matchs, même si certains aimeraient le voir porter un autre maillot :
You ain’t winning a championship in Atlanta pic.twitter.com/y8nkW6NLaS
— oscarbro (JOVIC STAN) (@cicbro) October 18, 2023
Tu ne gagneras pas un titre à Atlanta
Une nouvelle fois comparé à Doncic, Trae Young a tenu à remettre les pendules à l’heure. Le meneur est uniquement concentré sur la victoire et n’hésite pas à évoquer sa volonté de remporter un titre de champion avec les Hawks. Reste maintenant à savoir s’il pourra joindre les paroles aux actes.