Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il n’a pas peur de Victor Wembanyama. Le numéro 1 de la Draft n’a pas encore fait ses débuts officiels en NBA, et pourtant son nom est sur la langue de tout un chacun. Un nom qui, par ailleurs, est difficile à prononcer pour certains. On pense notamment à un joueur en particulier, qui se dit déjà prêt à accueillir notre frenchie.
Il mesure 2m24 et a une envergure de 2m43, ses nouveaux coéquipiers se réjouissent de sa venue à San Antonio, et ses adversaires se préparent mentalement à l’affronter. Victor Wembanyama a impressionné durant cette présaison et engendre déjà des débats, et ce malgré lui. En fait, en seulement deux matchs, on a pu avoir un échantillon de ce à quoi pourrait ressembler la saison des Spurs avec le n°1 en vedette.
Être sur toutes les lèvres devient une habitude pour l’ancien joueur des Metropolitans 92, tout comme le fait que certains écorchent son nom, à l’image de Daniel Gafford, qui a eu du mal à le prononcer dans un live Twitch avec ses abonnés. En revanche, il n’a pas eu trop de mal à répondre à ses fans lorsqu’ils lui ont posé une question concernant le rookie. Serait-il capable d’éteindre un talent comme Wemby ? Il a été cash :
Daniel Gafford évoque le cas Wembanyama
@dan.gafford I think I could do it.. 👀
♬ original sound – Dan Gafford
Comment on dit ? Wembanyama ou Wembanyana ? Bref, si ma vie en dépendait, oui je pourrais l’arrêter. Si Wemby regarde cette vidéo, ma vie ne tient qu’à un fil, pas la tienne.
Certains n’auraient pas répondu à cette question, car rappelons le, il était en live et aurait pu simplement ignorer ce message sans que personne ne le remarque. Mais c’est sur le ton de l’humour que le joueur de Washington a préféré donner sa réponse, et on le comprend, il n’a sûrement pas envie de devenir la nouvelle cible du prodige tricolore.
Cela étant dit, une plaisanterie peut aussi cacher une part de vérité, et tous les adversaires de l’Alien venu de France se mettront sûrement au diapason pour essayer de le contrer. Ralentir un joueur aussi talentueux et physiquement impressionnant ne sera pas une tâche aisée, mais en tout cas, c’est ce que Daniel Gafford tentera d’accomplir sur le terrain.
Et il existe peut-être une solution pour le pivot des Wizards s’il veut mener à bien ses plans. Cette solution pourrait venir d’un autre français, qui séduit les experts et fans de NBA. En effet, Bilal Coulibaly, l’ancien coéquipier de Wemby chez les Mets, est en train d’attirer la lumière des projecteurs avec des performances impressionnantes aussi bien en attaque qu’en défense. L’intérieur de Washington prêtera donc sûrement une oreille attentive aux conseils Coulibaly en matière de défense.
Daniel Gafford est sans filtre, et dit réserver des surprises à Victor Wembanyama si jamais il devait défendre sur lui. Simples paroles en l’air pour amuser la galerie ? Une chose est sûre, la NBA compte accueillir Wemby comme il se doit, ce sera donc à lui de confirmer son statut de meilleur prospect.