Après l’élimination des Bleus, le gros coup de gueule de Matthieu Lartot : « Il y a un…

Antoine Dupont et Matthieu Lartot
Brut (DR) / France TV (DR)

Par Rédaction | Sport

Après la déception, c’est l’heure de l’analyse. Si les quelques jours écoulés depuis dimanche soir n’ont pas forcément permis de digérer la terrible défaite de la France face à l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du Monde, le moment est désormais venu de tirer des conclusions, notamment sur l’épineux sujet de l’arbitrage. D’ailleurs, Matthieu Lartot a signé une mise au point très remarquée.

Publicité

Il est de ces défaites dont il est très dur de se relever, et celle des Bleus face à l’Afrique du Sud appartient clairement à cette catégorie. La douleur était d’ailleurs si fort que Matthieu Lartot, célèbre commentateur de France 2, a pris quelques jours pour faire passer la pilule avant de prendre la parole. Il l’a ensuite fait en proposant un pêle-mêle de ses observations… et un tacle à l’arbitrage :

Publicité



Mathieu Lartot soulève un gros problème pendant la Coupe du Monde

Mais au-delà de l’analyse sur le jeu et sur l’arbitrage en lui-même, la voix du rugby sur France Télévisions a également mis le doigt sur un sujet qui l’a particulièrement titillé durant la compétition : les failles à la réalisation, qui n’ont clairement rien arrangé.

Publicité

Publicité

Bien au-delà de la défaite et du terrain en lui-même, Matthieu Lartot regrette que la réalisation télévisée n’ait pas été à la hauteur, ce qui a complexifié encore davantage les interminables débats sur l’arbitrage. Un point à clairement revoir pour une prochaine compétition selon le journaliste, avec lequel il est difficile de ne pas être d’accord.

Multisports

Les dernières actus