Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après avoir raté les playoffs l’an passé, Luka Doncic et Dallas ont la pression. Le Slovène notamment doit prouver qu’il peut être le leader d’une équipe qui se bat pour le titre. En attendant, il cherche à nouer autant de liens que possible avec ses coéquipiers… quitte à les troller salement comme avec l’un d’entre eux, récemment.
Que penser des Mavericks version 2023-24 ? Pour le moment, difficile en effet de juger l’escouade de Jason Kidd. Sur le papier, le duo formé par Luka Doncic et Kyrie Irving a de quoi faire un carnage mais malheureusement, ils n’étaient pas parvenus à mener la franchise en post-season l’an passé. Autant dire qu’ils sont attendus au tournant, en particulier l’international slovène qui va avoir des choses à prouver.
Son talent individuel, personne ne le remet en question. Mais El Matador est décrié depuis un moment pour son éthique de travail douteuse, sa tendance à se plaindre auprès des arbitres et le manque de résultats des Texans. Pas franchement de quoi désarçonner l’ancien du Real Madrid cependant, lui qui préfère plutôt s’amuser avec ses coéquipiers. l’un d’entre eux a d’ailleurs eu le droit à un troll magistral de sa part !
Le post viral de Luka Doncic sur une pépite des Mavs
— Luka Doncic (@luka7doncic) October 16, 2023
HoopMixOnly : Chaque NBA a un joueur qui ressemble exactement à ça
Luka Doncic : Josh Green
Très attendu en 2023-24 après une belle progression lors de sa troisième année à Dallas, l’ailier a donc eu le droit à un clin d’oeil aussi amusant que cash de la spart de son franchise player. D’un autre côté, Halleluka n’a pas forcément tort comme l’ont noté les fans :
spot on 😂 pic.twitter.com/P6rKCP4G3m
— 😮💨 (@hxsvx7) October 16, 2023
C’est exactement ça 😂
Violating 💀💀💀
— Jo (@MavsStan41) October 16, 2023
Cette violence 💀💀💀
Visiblement, l’ambiance est bonne enfant aux Mavericks alors que la campagne à venir s’annonce charnière pour le groupe de Jason Kidd. Luka Doncic cherche donc peut-être à détendre un peu l’atmosphère afin de garder ses troupes motivées, pas forcément une mauvaise chose de la part du leader des Texans.