GregMMA en remet une couche sur IbraTV : « Le français n’est pas…

Les combattants MMA GregMMA et IbraTV
@karatebushido / @TsetchoevIbraTV

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si tout va bien, GregMMA et IbraTV devraient s’affronter dans une cage d’ici quelques mois. Une affiche entre les deux influenceurs les plus populaires de la planète sports de combat qui intrigue les fans, et qui fait parler les deux protagonistes.

Publicité

Pendant de longs mois, GregMMA a fait comprendre à ses fans qu’il ne serait pas contre un éventuel retour à la compétition, plus de 15 ans après son dernier combat professionnel. Pour cela il fallait évidemment une organisation capable de lui trouver des adversaires à sa hauteur, mais aussi de le rémunérer plus qu’à ses modestes débuts.

Sa bouteille à la mer n’est pas restée sans réponse bien longtemps, puisqu’il s’est finalement engagé avec l’Hexagone MMA, pour qui il a déjà rempli le théâtre antique d’Orange en juillet dernier. S’il sait pertinemment qu’il n’aura pas une grande longévité du haut de ses 45 ans, le youtubeur a tout de même un objectif bien précis en tête : affronter le jeune et ultra-populaire IbraTV.

Publicité

Le nouveau message de GregMMA pour Ibra TV

Les deux, qui s’entendent assez bien dans la vie de tous les jours, ont tout de même compris qu’ils devaient faire vendre cette affiche tant attendue par les fans. Ils enchainent donc les petites provocations et les déclarations dans les médias, et c’est GregMMA qui a pour l’instant le dernier mot. Il s’est exprimé sur la chaine DSportsContent :



Le combat n’est pas encore signé mais presque. C’est un challenge aussi intéressant pour lui que pour moi. Si je perds les gens vont dire que j’ai perdu contre un petit jeune, costaud, et si lui perd ce sera contre un vétéran du Pride, du Cage Warrior, et un gars qui a battu trois combattants UFC. On est les deux plus gros influenceurs niveau sports de combat. On a participé à la démocratisation du sport.

Publicité

C’est certain que ce combat va attirer beaucoup de monde. Je pense que je me prépare depuis que j’ai l’âge de 17 ans, quand j’ai commencé l’entrainement. Sinon je pense que ça fait vraiment 4 ans, depuis que je l’ai battu en lutte sur sa chaine. On s’est chambrés un petit peu et on va faire plaisir au public. Le français n’est pas sa langue maternelle mais il se débrouille bien dans les échanges, même si c’est moins élaboré que moi.

GregMMA attend avec autant d’impatience que les fans ce combat contre IbraTV. Il se prépare déjà un peu, même s’il aura un combat intermédiaire en janvier 2024, et il ne devra pas le perdre. Et en ce qui concerne les joutes verbales qui aideront à la promotion, il pense avoir l’avantage de par sa maitrise parfaite du français. Dans tous les cas, les spectateurs seront au rendez-vous.

Publicité

GregMMA et IbraTV, c’est peut-être le combat le plus attendu dans le MMA français avec Cédric Doumbé contre Baki. Mais contrairement à ces derniers, les deux pensionnaires de l’Hexagone MMA devraient offrir ce spectacle aux fans.

Fight Multisports

Les dernières actus