Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours, quand il a décidé de manger sur le banc des Lakers alors que ses coéquipiers étaient en pleine rencontre. Une attitude qui a fait bondir une légende de la franchise.
À 38 ans et après 20 saisons passées dans la ligue, LeBron James a-t-il encore quoi que ce soit à prouver ? Sans doute pas, et c’est la raison pour laquelle il peut faire à peu près tout ce qu’il veut dans les différentes enceintes de NBA. Il y a quelques jours par exemple, après être sorti définitivement d’une rencontre de présaison, il a décidé de casser la croûte sur le banc, tranquillement.
LeBron really came out in the second half wearing street clothes and eating dinner 💀
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 14, 2023
(via @itszenakeita) pic.twitter.com/6g7guS1043
LeBron détruit par Michael Cooper pour son attitude
Le King est chez lui à la Crypto.com Arena, il n’a donc pas hésité à se restaurer pendant que ses jeunes coéquipiers tentaient d’acquérir de l’expérience ou des automatismes avant le début de la saison régulière. Si la séquence a été amusante aux yeux de nombreux internautes, le quintuple champion Michael Cooper a eu une interprétation différente. Il s’est exprimé pour Showtime :
Je n’ai pas aimé voir LeBron en train de manger sur le banc. Alors évidemment, c’est LeBron James, mais même… Il doit respecter le jeu, surtout s’il décide de s’assoir sur le banc. Je n’ai rien contre les gars qui veulent manger avant la fin du match, mais il pouvait très bien manger dans le vestiaire. Il aurait ensuite pu revenir sur le banc et s’intégrer au groupe.
LeBron James peut faire ce qu’il veut chez les Lakers et partout ailleurs en NBA, mais Michael Cooper n’a pas franchement aimé son attitude. Le King aurait pu manger dans le vestiaire après sa douche et revenir sur le banc pleinement concentré. Il est vrai qu’il semblait plus intéressé par son plat que par la performance de ses partenaires, qui auraient pourtant pu profiter de quelques conseils.
Mais LeBron sait que le plus important commencera la semaine prochaine, quand les Purple and Gold débuteront leur saison régulière. Ils ont le titre comme seul objectif, et il ne fait aucun doute que le n°23 sera concentré sur ce but de la première à la dernière rencontre. Ce n’est pas un petit plaisir sur le banc qui change quoique ce soit à sa détermination.
Michael Cooper est de la vieille école, et pour lui, manger sur le banc en se désintéressant du match est une marque d’irrespect. LeBron ne se vexera pas et il prouvera à la légende des Lakers qu’il peut être un leader malgré cet écart.