NBA – Giannis Antetokounmpo honnête sur Damian Lillard : « On dirait une…

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans ce qui a été l’une des bombes de l’été sur la planète NBA, les Bucks sont parvenus à s’offrir Damian Lillard, pourtant fidèle sans accroc aux Trail Blazers jusqu’ici. Aujourd’hui, « Dame Dolla » a néanmoins sauté le pas pour rejoindre Giannis Antetokounmpo, qui n’a d’ailleurs pas hésité à le couvrir d’éloges en conférence de presse.

Publicité

Giannis a réclamé, Giannis a eu. Après avoir poussé ses dirigeants à frapper fort sur le marché en s’attachant les services de Damian Lillard, l’heure est désormais à l’expérimentation pour les deux monstres. Dimanche soir, la rencontre face aux joueurs de Los Angeles nous a permis d’entrevoir ce à quoi pourrait ressembler l’alliance entre Giannis et « Dame Dolla ».

Le duo tant attendu a en effet pu fouler les parquets de la NBA pour la première fois face à D’Angelo Russell et consorts. Le nouveau meneur des Bucks a été l’auteur d’une prestation convaincante en terminant avec 14 points en 22 minutes aux côtés du Greek Freak, qui lui, a marqué 16 points avec le même temps de jeu.

Publicité

Giannis Antetokounnmpo déjà conquis par Damian Lillard

Après la rencontre, l’ancien MVP des Finales s’est d’ailleurs montré très élogieux envers son nouveau partenaire, qu’il a d’ores et déjà adoubé. C’est ce qu’il a expliqué au micro de Tomer Azarly :

C’est une personne extraordinaire qui travaille extrêmement dur. Je suis content de pouvoir jouer avec lui (…) Il est si tranquille. Il ne parle pas beaucoup. On dirait une version de moi au poste d’arrière. Il s’occupe tranquillement de ses affaires. Il prend soin de sa famille. Il n’a pas peur de se montrer et s’entraîne très dur. Lorsqu’il doit élever la voix, il n’hésite pas à le faire.



Le Freak a continué l’interview en insistant toujours sur sa joie de pouvoir compter parmi son équipe un joueur tel que l’ancienne star des Blazers :

Quand le match commence, c’est juste un tueur. Je suis content de l’avoir avec moi… Il veut absolument réussir et sait me transmettre cette volonté. J’adore le fait d’avoir quelqu’un qui a une voix qui me dit comment être le plus efficace possible. Nous devrons jouer la pré-saison, la saison régulière et les playoffs. Espérons donc que nous pourrons rester en bonne santé et pourrons travailler sur nos habitudes.

Publicité

Cela ne fait aucun doute, l’ailier All-Star des Bucks apprécie grandement la présence de Dame Time au sein de son effectif. Quant à nous, spectateurs, nous avons eu également le droit à quelques passes décisives entre ces deux superstars. Une entente qui sera de toute évidence un des points primordiaux pour un éventuel succès de leur part. Mais à priori, ces deux derniers n’ont pas trop de mal en ce début de pré-saison à juxtaposer leur jeu.

Effectivement, bien que la nouvelle du transfert du Lillard a engendré un raz de marée sur les réseaux sociaux, beaucoup d’observateurs se demandaient comment deux joueurs qui ont autant l’habitude de porter la balle pourraient coexister. Pour l’instant, tout va pour pour le mieux dans le meilleur des mondes si l’on se fie aux paroles de Giannis lors de cette récente conférence de presse.

Publicité

Une coalition de stars ne fait pas toujours bon ménage, bien que certaines superteams formées sur ces dernières années nous aient montré le contraire. L’entente est primordiale dans ces situations. Cela dit, Giannis semble être déjà fan du joueur que représente Damian Lillard. Mais, c’est surtout sont attitude qui a retenu son attention sur cette première phase de pré-saison. A voir, maintenant si ce duo sera capable de répondre aux attentes, eux qui figurent parmi les favoris pour décrocher le titre NBA pour la saison à venir.

Damian Lillard Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus