Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable machine de guerre offensive, Kevin Durant peut se targuer d’être l’un des meilleurs marqueurs de sa génération. Sur le terrain, personne ou presque n’est capable d’arrêter le Slim Reaper. Mais d’après un ancien All-Star, il y aurait un autre ailier qui serait encore plus fort que le joueur des Suns…
27.3 points par match à près de 50% au tir, dont 38.5% de loin et 88.6% depuis la ligne des lancers francs : pour n’importe quel joueur, cela constituerait une excellent fiche statistique sur une saison. Mais dans le cas de Kevin Durant, il s’agit ni plus ni moins que de ses moyennes… en carrière, lui qui joue en NBA depuis déjà 16 ans. Être aussi productif et surtout aussi efficace pendant si longtemps, ça donne le tournis.
Grand, immensément long et doté d’un shoot et d’un handle lui permettant d’outrepasser n’importe quel défense, le double champion est une véritable référence dans le domaine. Bonne chance pour l’arrêter quand il est en rythme, soit pratiquement tous les soirs… Et pourtant, Gilbert Arenas avoue sans hésiter qu’il lui préfère un autre ailier scoreur, qui a d’ailleurs croisé la route de l’ancien Warrior pendant longtemps :
Gilbert Arenas préfère Carmelo Anthony à Kevin Durant
Gilbert Arenas on KD or Melo being a better scorer in their prime (h/t @GilsArenaShow)
— CTRL the Narrative (@ctrlnarrative) October 16, 2023
« You would go Melo because he had 4-level, 5-level scoring…there’s posting up and iso player. Melo posted up and iso player. When it comes to who is the most complete scorer? I’m gonna say… pic.twitter.com/CqkgMS9TLL
Gilbert Arenas sur qui de KD ou Melo était le meilleur scoreur durant son prime : « Il faut choisir Melo parce que son scoring était juste d’un tout autre niveau. Vous pouvez jouer au poste, jouer en isolation. Melo savait scorer au poste et il savait scorer en isolation. Pour ce qui est de savoir qui est le scoreur le plus complet ? Je pense que c’est Melo.
Certes, l’ancien des Knicks était loin d’avoir l’efficacité terrifiante que le Slim Reaper, lui qui affiche un 44.7% de réussite en carrière. Pour autant, tous les joueurs ou presque s’agenouillent devant la palette pratiquement illimitée du retraité, capable lui aussi de marquer dans tout type de situations mais qui faisait surtout preuve d’une élégance hallucinante. Encore aujourd’hui, ses moves sont à enseigner dans toutes les écoles.
#OTD in 2014, Melo went off for a career-high and Knicks franchise record 62 PTS at MSG. 🔥 pic.twitter.com/ICrnBfABn4
— NBA TV (@NBATV) January 24, 2019
Pour le coup, on peut guère reprocher son choix à Gilbert Arenas. L’ancien meneur a joué en même temps que Carmelo Anthony et Kevin Durant et sait donc bien de quoi il parle. En plus de ça, il est impossible de remettre en question le talent monstrueux du premier au scoring. Ses 28.289 points en carrière en sont un exemple parlant.