Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Titulaires pour la première fois ensemble cette semaine, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont délivré une partition prometteuse pour le futur contre les Lakers. Le Greek Freak l’avoue déjà : il n’a jamais joué avec un tel coéquipier dans le passé.
Alors que la saison régulière approche, les Bucks ont presque eu une répétition générale cette semaine en affrontant les Lakers. Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo étaient en tenue, mais Khris Middleton a encore besoin d’un peu de temps pour effectuer son retour sur les parquets NBA. Pas de problème pour Milwaukee, d’autant que Dame et Giannis ont délivré une performance prometteuse (revoir leurs highlights) pour le plus grand bonheur des fans.
Le constat honnête de Giannis après le match contre les Lakers
C’est d’autant plus effrayant qu’il s’agit seulement du premier match officiel pour ce duo. Leur entente devrait s’améliorer au fil des semaines pour permettre aux Bucks de rêver d’une bague, même si la conférence Est ne plaisante pas. Avec les Celtics, les 76ers ou encore le Heat, on ne peut pas dire que Milwaukee est l’archi-favori. Antetokounmpo reste cependant assez confiant, surtout qu’il n’a jamais joué avec quelqu’un comme Dame Dolla.
Giannis after playing his first preseason game with Dame:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 16, 2023
“I’ll be very honest, I’ve never been this open.”
(via @mcten, https://t.co/UratWhX1LG) pic.twitter.com/cZFucszJpn
Giannis après son premier match de pré-saison avec Dame : « Je vais être très honnête, je n’ai jamais été aussi ouvert. »
Sans méchanceté pour Jrue Holiday, redoutable joueur et souvent sous-estimé, Lillard offre un profil encore supérieur, notamment au niveau du shoot. Il est une menace constante sur le parquet, forçant les défenses adverses à connaître sa position exacte à tout moment, au risque de le regretter. Une bonne nouvelle pour le Greek Freak, puisque cela lui offre un peu plus de liberté sur le terrain.
Une année spéciale en perspective pour les Bucks, qui seront parmi les favoris pour remporter le titre à l’issue de cette campagne. Tout dépendra de l’entente entre Giannis et Dame, sans oublier le fait que Khris Middleton n’est pas encore revenu de son côté. En comptant Brook Lopez dans la raquette, les fans de Milwaukee sont assez confiants pour la suite.
He’ll be even more open with Kris back in the lineup 👀
— Joshua Igwe (@Joshua___ig) October 16, 2023
Il sera encore plus ouvert avec Khris dans la lineup
Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo ont offert une première prometteuse contre les Lakers. C’est alléchant pour la suite, même si on ne doute pas du fait que les défenses trouveront des solutions pour limiter ce duo spécial. On leur souhaite toutefois bonne chance.