NBA – À 39 ans, update inquiétante sur l’avenir de LeBron : « Je ne sais pas si…

La star NBA LeBron James dans le vestiaire des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il est désormaius au crépuscule de sa carrière, LeBron James continue de cartonner sous le maillot des Lakers. Mais pour combien de temps encore ? Car les dernières informations à propos de la superstar ne sont pas pour rassurer les Pourpres et Ors…

Publicité

Une fois encore, LeBron James n’a pas été étranger à la victoire des Lakers face aux Mavericks (127-110). Anthony Davis et D’Angelo Russell ont été les meilleurs marqueurs californiens avec 57 points en cumulé, mais l’ailier ne fut pas en reste avec 25 unités accompagnées de 8 rebonds et 8 passes. Des stats d’autant plus impressionnantes que, rappelons-le, l’ancien Cavalier vient de fêter ses 39 ans…

Alors qu’il approche de la quarantaine, le King continue d’envoyer du lourd sur les parquets et on ne peut que se régaler face à une telle masterclass, à son âge. la question est de savoir combien de temps cela va encore durer… il ne montre que peu de signes de fatigue, mais nul ne sait réellement quand Bron va décider de raccrocher. Selon Brian Windhorst, ce n’est d’ailleurs toujours pas exclu qu’il quitte LA avant ça.

Publicité

Je ne sais pas ce qu’il va se passer avec LeBron en 2025. Je pense que LeBron va jouer l’an prochain, mais je ne sais pas si ce sera toujours pour les Lakers.



LeBron prêt à quitter les Lakers dans peu de temps ?

À vrai dire, on sait plus ou moins quel facteur entrera le plus en compte dans la décision de LBJ. Il veut certes son cinquième titre de champion mais aussi et surtout jouer avec son fils Bronny, qui évolue actuellement à la face d’USC. Si les Pourpres et Ors parviennent à mettre la main dessus à la prochaine draft, alors il est pratiquement garanti que le Chosen One ne quittera pas la Cité des Anges où réside sa famille.

Publicité

Il ira là où Bronny ira

LeBron et Bronny l’an prochain

Publicité

LeBron James va-t-il quitter les Lakers ? Pour le moment, on se permet d’en douter. Cela étant dit, le King dispose d’une player option dans quelques mois et sera agent libre à l’été 2025. S’il continue à jouer aussi longtemps, ce qui semble fort probable, l’avenir sportif de Bronny James pourrait éventuellement l’éloigner de Los Angeles.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus