Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis les révélations de Cédric Doumbé sur Fernand Lopez, Ciryl Gane et tous les autres pensionnaires du MMA Factory sont dans la tourmente. Après un long silence, Bon Gamin a enfin publié sur les réseaux sociaux, mais pas pour parler de l’affaire qui retourne le MMA français…
Depuis la victoire de Cédric Doumbé contre Jordan Zebo fin septembre, le MMA Factory est dans l’oeil du cyclone. Déjà parce que certains estiment que le jeune combattant de 23 ans a été sacrifié par ses entraineurs, mais surtout parce que les déclarations du vainqueur ont retourné la planète MMA. En effet, « The Best » a clairement dénoncé le grand patron de la salle Fernand Lopez pour une violente affaire de violences conjugales.
Depuis ce jour, de nombreux fans demandent aux pensionnaires du MMA Factory de s’exprimer et de dénoncer les agissements de l’entraineur le plus connu de France. C’est notamment le cas pour Ciryl Gane, plutôt discret ces derniers temps. Il vient tout de même de publier un message sur son compte X, mais surtout pour montrer ses progrès et son travail avant son retour dans l’octogone.
La publication de Ciryl Gane avant son retour
I’m becoming addicted to this 🤼♂️🥋@mmafactory_fr @mgmtfactory pic.twitter.com/9JPHyjuL6R
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) October 16, 2023
Je deviens accro à cette discipline 🤼♂️🥋
Ciryl Gane veut un combat pour la ceinture, il semble donc se préparer pour une revanche contre Jon Jones. Quoi de mieux pour cela que de travailler sa lutte et son sol, sous la supervision de son entraineur Fernand Lopez… Sans surprise, deux camps se sont affrontés dans les commentaires, entre ceux qui ont décidé de se concentrer sur le sportif, et ceux qui n’oublient pas son silence de plomb dans l’affaire Lopez.
Toujours pas un mot sur Fernand
— kylow (@Kylowww) October 16, 2023
2024 HW champion pic.twitter.com/P8Dcegtflz
— wsg🇵🇭 (@whoiskkej) October 16, 2023
Champion poids lourds en 2024
Ciryl Gane veut devenir champion UFC, et pour cela, il sait qu’il va devoir améliorer son sol. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble prendre énormément de plaisir à travailler cet aspect du MMA, ce qui pourrait promettre de belles choses pour l’avenir.