Alors que sa fin d’année 2022 en boulet de canon laissait espérer une saison 2023 d’excellente facture, Caroline Garcia a connu de nombreuses déceptions ces derniers mois. La nouvelle en date ? Elle ne prendra pas part aux Masters, après y avoir pourtant été sacrée l’année dernière. De quoi inspirer à son compagnon une remarque bienvenue.
Une défaite, ou plutôt une de plus. Battue par Jasmine Paolini en 8èmes de finale de l’Open de Zhengzou, Caroline Garcia a connu une nouvelle désillusion dans une saison qui n’en a malheureusement pas manqué. Si elle a réussi quelques coups d’éclat ici et là, c’est avec un goût amer en bouche que la Française se dirige vers cette fin d’année 2023.
Caroline Garcia fait le bilan et révèle la phrase de son compagnon
De passage chez Stephen Brun sur RMC, la demi-finaliste de l’US Open 2022 a pris le temps de faire le bilan sur cette saison un peu étrange, qui a également été marquée par la perte d’un être cher pour elle. Et si elle ne cache pas la douleur causée par cette période, elle veut aussi positiver :
Ça fait plusieurs semaines que je sais que je n’allais pas me qualifier pour le Masters cette année. Par rapport aux derniers résultats, on va dire que c’est logique. Même si je l’avais dans un coin de ma tête, je savais qu’il fallait que j’obtienne des résultats extraordinaires et qu’en sortant au premier tour de l’US Open, cela s’annonçait très compliqué. Quand j’ai lu que j’étais officiellement hors course pour Cancun, cela m’a fait un peu mal.
Je voulais essayer de défendre mon titre. Mon objectif est de revenir l’année prochaine. Au classement à la Race, je suis quand même 19ème ou 20ème. Généralement, les deux classements sont équivalents en fin d’année, donc je sais plus ou moins où je me trouverai en fin d’année. Ça peut changer de quelques places en fonction du résultat au Trophée Élite à Zhuhai.
Un qui a positivé, en tout cas, c’est son compagnon. Si Caroline Garcia a toujours été discrète sur sa vie privée, se définissant même ouvertement comme célibataire il y a quelques années, elle a trouvé l’amour depuis. Et elle est visiblement tombé sur une très bonne personne, qui n’a pas hésité à lui remonter le moral avec une phrase simple mais efficace :
Ce n’est pas ce que je voulais mais plus tôt dans la journée, j’ai été officiellement qualifiée pour ce Masters là, et mon compagnon m’a dit : « Bon, au final, ce n’est pas si mal que ça pour une année que tu jugeais terrible ».
C’est donc déçue mais pas abattue que Caroline Garcia aborde la fin d’année 2023, afin de se projeter ensuite sur une année 2024 qu’elle espère être de meilleure facture. En tout cas, si elle a sans aucun doute des choses à changer dans son jeu, elle n’a rien à changer sur le plan personnel !