Si Khabib Nurmagomedov a fait carrière dans les sports de combat, c’est en grande partie grâce à son père Abdulmanap, qui l’a entrainé depuis son plus jeune âge. Mais visiblement, The Eagle n’était même pas son combattant préféré parmi ses élèves !
Et si le COVID n’avait jamais existé ? S’il n’avait pas emporté avec lui Abdulmanap Nurmagomedov, son fils Khabib serait-il toujours en activité ? Difficile de le savoir, mais à seulement 35 ans, il y a fort à parier que l’ancien champion des poids légers aurait encore pu être au sommet à l’UFC avec un règne de légende sur la catégorie…
Malheureusement pour ses nombreux fans et pour l’organisation, qui a perdu une machine à cash, le Russe a décidé de prendre sa retraite après la disparition de son père, qui était aussi son entraineur et son mentor. Mais en bon fils qu’il est, il tente de faire vivre sa mémoire en prenant sa suite et en accompagnant certains combattants dans leurs préparations.
Khabib Nurmagomedov cash sur Islam Makhachev
Dans quelques jours par exemple, il devrait être dans le coin de son ami d’enfance Islam Makhachev pour son combat contre la terreur Alexander Volkanovski. D’ailleurs, dans une récente vidéo YouTube, Khabib a expliqué que l’actuel champion des poids légers était le combattant préféré de son défunt père. On comprend mieux pourquoi il veut le suivre dans chacune de ses apparitions :
Islam Makhachev était le combattant préféré de mon père parmi tous ses élèves. Il l’aimait comme son fils. Il aimait sa discipline, sa mentalité de champion, il aimait tout chez lui. J’étais si heureux quand il a remporté le titre des poids légers. Je ne sais même pas quand j’ai été le plus heureux. Quand j’ai décroché ma ceinture, ou quand Islam a eu la sienne.
Islam Makhachev était le combattant préféré d’Abdulmanap Nurmagomedov, Khabib le sait pertinemment, alors il a tout fait pour lui permettre de décrocher une ceinture et ainsi accomplir le rêve de son père. Il n’entraine donc pas seulement pour son plaisir, mais aussi pour garder une connexion avec celui qui lui a transmis l’amour des arts martiaux.
Ce samedi à Abu Dhabi, ce n’est pas un élève qui va monter dans la cage pour Khabib Nurmagomedov, mais bien un frère. Il fait actuellement tout son possible pour pousser Islam Makhachev vers la gloire et le succès.